Barbe à Papa
Par JANUARIO Gérard (Collège Marcel Pagnol, Saint Ouen l'Aumône (95)) le 11 juin 2018, 10:21 - Barbe à Papa - Lien permanent
Écriture collective faite par les élèves.
Le film s'appelle Barbe à Papa. Il est en noir et blanc, il est sorti en 1973 et il est ressorti en 2013.
L'histoire se passe en 1929, pendant la crise économique aux Etats Unis.
Le titre original est Paper MOON.
Le réalisateur du film est Peter Bogdanovich.
C'est une comédie.
Au début du film, on voit la petite fille au cimetière parce que sa mère est décédée. Un monsieur arrive. Il prend un bouquet et le dépose sur la tombe. Elle part avec lui pour aller chez sa tante. Mais en chemin ils vendent des bibles à des femmes qui ont perdu leurs maris.
La fille est maligne et intelligente, alors elle aide le monsieur à vendre des bibles aux gens riches. Elle vend mieux que lui. Ensuite ils rencontrent une actrice et une jeune fille noire qui l'accompagne. Ils font un bout de chemin ensemble. Puis ils se séparent. Après ils volent de l'alcool à la mafia et ils la revendent aussitôt. Mais la police les attrape. Les policiers ont frappé le monsieur et lui ont pris l'argent. La fille le retrouve par terre, blessé. Alors ils partent chez la tante et là, la petite fille s'enfuit et le rejoint en lui disant qu'il lui doit toujours les 200 dollars. Ils repartent sur la route.