La semaine du 18 au 22 Novembre

lundi matin

Nous avons fait un quoi de neuf ?

Benoît a parlé du rugby. Karl Jérôme a parlé de son week-end, Emeraude a également raconté son week-end. Anne-Pauline a parlé de l’hibernation de ses tortues. Youssouf a parlé de son week-end.

Après la récréation nous avons fait un conseil de vie. Ensuite nous avons fait une évaluation en lecture et nous avons fini notre travail sur le peintre et le guerrier.

lundi après-midi

En sciences nous avons cherché comment fabriquer un volcan avec du papier mâché.

En dernière heure nous avons fait du travail en autonomie.

mardi matin

Nous avons travaillé en mathématiques. Un groupe a fait de la recherche sur des problèmes de fraction, un groupe a travaillé sur les centaines, un groupe a travaillé sur les grands nombres.

Ensuite après la récréation, M Grondin était en sortie scolaire, c’est Julien qui l’a remplacé et nous avons continué à fabriquer nos carpes koi.

En dernière heure, nous avons fait des exercices de mémoire et de langage.

mardi après-midi

En première heure nous avons travaillé en autonomie.

Après, nous avons travaillé en français sur le jeu de grammaire : l’inspecteur s’interroge.

mercredi matin

En première heure nous avons fait une évaluation sur le quoi de neuf dans le monde en regardant arte journal junior de mercredi : https://www.arte.tv/fr/videos/RC-014082/arte-journal-junior/

et 1 jour 1 actu sur les droits des enfants : https://www.1jour1actu.com/info-animee/tous-les-enfants-du-monde-ont-ils-le-droit-daller-a-lecole%e2%80%89/

Puis nous avons assisté à la remise des médailles du CROSS.

En dernière heure, nous avons travaillé en autonomie.

jeudi matin

Nous avons continué le travail de mathématiques.

Après la recréation, nous avons fait une évaluation d’écriture à partir d’une photographie japonaise.

En dernière heure, nous avons travaillé en autonomie.

jeudi après-midi

Nous avons fait EPS avec des élèves de 6ème, M Miquel (professeur d’EPS) et des élèves de l’IMPRO du BelAir au Chesnay. Nous sommes allé au gymnase Monbauron faire des matchs de handball. C’était très bien, nous avons beaucoup aimé et nous avons passé un très bon moment.

vendredi matin

Nous avons fait des mathématiques.

Après la récréation, nous avons travaillé en autonomie.

En dernière heure, nous avons écrit le bilan de la semaine.