20/06/2018

Ensemble on est fort

Voici notre clip.

C'est un montage fait par l'ULIS. Nous l'avons fait tous ensemble. Sur une musique de Grand Corps Malade dans son album Plan B : Ensemble

ensemble.mp4

D'abord nous avons compris le texte puis nous avons imaginé les mises en scènes : le film d'animation et le roman photo.

Ensuite nous avons appris les gestes de la langue des signes. Nous avons fait les photos de groupe puis les masques.

Ce travail nous a pris 3 mois.

On espère qu'il vous plaira.

Les élèves de l'ULIS du collège Raymond Poincaré

• Note : 16
  • Votes : 8
  • Plus basse : 1

14/05/2018

Louis Braille

Titre du livre :

Louis Braille, l'enfant de la nuit

Nom de l'auteur  :

Margaret Davidson

Résumé RAPIDE de l'histoire :

C'est l'histoire de Louis Braille. L'inventeur de l'alphabet Braille qui permet aux aveugles de lire.

C'est l'histoire d'un garçon, il a un accident et il devient aveugle. Il va dans une école pour aveugle. Il invente un alphabet fait avec des trous et des points à toucher pour que les aveugles puissent lire. Au début beaucoup de personne n'étaient pas d'accord mais Louis Braille les a convaincues. Il meurt jeune car il était malade. Aujourd'hui encore les aveugles utilisent son alphabet.

Critique : (ce que vous pensez de l'histoire, vous avez aimé ou non et pourquoi)

Svetlana : J'ai pas aimé quand Louis Braille a eu son accident. J'ai aimé quand il est allé dans son école.

Boubacar : J'étais triste parce que Louis Braille meurt jeune.

Julien : Je n'ai pas aimé quand Louis Braille a eu son accident.

Michaël : J'ai été triste pour lui au début et parce qu'il est mort jeune. J'ai été content quand il a eu une école.

Joseph : L'histoire était un peu triste. J'ai aimé cette histoire. J'ai aimé quand il était professeur.

La famille Bélier

Titre du film :

La famille Bélier.

Nom du réalisateur :

Eric Lartigau le réalisateur

La chanteuse Paula : Louane.

Résumé RAPIDE de l'histoire :

C'est l'histoire d'une jeune fille, elle s'appelle Paula Bélier. Elle a des parents qui sont sourds. Elle chante. Elle prépare le concours d'une école de chant. Sa famille vit à la campagne. Ils sont agriculteurs. Son père veut se présenter aux élections. Ils parlent le langage des signes.

Joseph : Cette histoire n'est pas ennuyeuse. J'ai aimé.

Michaël : J'ai aimé cette histoire car elle est créative.

Julien : j'aime bien quand ils font les gestes.

Svetlana : J'ai aimé quand la fille chante.

30/04/2018

Victor l'enfant sauvage

Madame Aparisi nous a lu le livre.

Titre du livre :

Victor l'enfant sauvage

Nom de l'auteur  :

Marie-Hélène Delval

Résumé RAPIDE de l'histoire :

C'est l'histoire d'un enfant abandonné dans une forêt.

Il est trouvé a 12 ans. C'est un enfant sauvage. Il ne sait pas bien se tenir, il ne sait pas parler. Il est adopté par un docteur, le docteur Itard et Mme Guérin. Le docteur lui donne des vêtements et un prénom. Il l'appelle Victor. Victor. A la fin, Victor part, il ne sait toujours pas parler mais il a appris à avoir un bon comportement.

Critiques :

Nous avons bien aimé.

Michaël : J'ai aimé car l'histoire est intéressante et émouvante.

Joseph : J'ai aimé parce que j'ai bien aimé les personnages et l'histoire n'était pas ennuyeuse. J'ai aimé quand le docteur Itard adopte Victor.

Julien : J'ai aimé parce que le personnage avait un handicap.

Svetlana : j'ai aimé car le personnage était gentil, aimable et il avait un handicap.

Boubacar : Je n'ai pas aimé lorsque le docteur Itard frappait Victor avec sa règle.

• Note : 16
  • Votes : 3
  • Plus basse : 8

09/04/2018

2 Avril journée de l'autisme.

Le lundi 2 Avril c'est la journée internationale de l'Autisme.

Pour le 2 Avril nous n'avons pas pu nous habiller en bleu, donc nous avons dessiné des bonhommes bleus :

et Mme Aparisi nous a parlé de l’Autisme.

Nous avons regardé des vidéos.

Les premières vidéos nous ont montré ce que ressentent les personnes avec autisme.

Le bruit nous a beaucoup dérangé, nous avons ressenti de la peur et de la tristesse.

Ensuite nous avons regardé 1 jour 1 actu qui nous a donné des explications.

Nous avons retenu que les autismes sont des handicaps et que les enfants avec autisme ont le droit d'aller à l'école.

Puis nous avons regardé : Mon petit frère de la Lune.

C'est une grande sœur qui nous parle de son petit frère.

Nous avons ressenti de la tristesse pour la grande sœur, car son petit frère ne joue pas trop avec elle, il ne regarde que le ciel et il ne joue pas beaucoup.

Ensuite nous avons regardé : Vito

C'est un petit garçon autiste qui dessine tous les jours et qui reste enfermé chez lui tout le temps.

Nous avons ressenti de la tristesse pour le petit garçon et sa maman.

La dernière vidéo que nous avons regardée, nous a montré les moments où des enfants avec autismes s’énervaient.

Nous avons ressenti de la peur.

Pour changer les choses pour les élèves avec autisme, nous pouvons faire attention aux bruits,

les aider,

faire des choses avec eux en classe,

jouer avec eux dans la cour.

Faire comme avec les autres élèves mais sans oublier qu'ils ressentent le monde différemment.

Les élèves de l'ULIS TFC du collège Raymond Poincaré

26/03/2018

Travailler avec les enfants.

Moi comme travail, je veux travailler avec des enfants, leur donner les plateaux à la cantine.

Clémence

• Note : 20
  • Votes : 1
  • Plus basse : 20

boulanger Julien

Je veux faire boulanger parce que ça me plait le métier. J'aime bien faire du pain.

Boulanger Joseph

Quand je serai grand, je vais faire boulanger parce que ça me plait. En plus, on va apprendre à faire des gâteaux pour essayer de faire un gâteau chez moi.

Joseph

Etre monteur de films

Ce que je veux faire plus tard : je veux faire monteur de film, c'est un métier où on fait du montage sur les films. Etre monteur c'est ma passion, ça me détend de faire du montage.

Michaël

Julien

On peut faire un chat et attraper les autres.

J'aime la cantine et la cour.

- page 1 de 3