Bilan de la semaine du 14 au 18 septembre.

Lundi en première heure, nous avons fait un quoi de neuf ? Des élèves du groupe ont raconté leur week-end, ensuite nous avons fait un conseil de vie. Après la récréation, nous avons découvert un nouveau texte : Atrée. Ce texte raconte l’histoire de deux frères jumeaux qui se détestent car ils veulent tous les deux être roi de Mycène. Atrée tue les enfants de Thyeste et lui fait manger. Ensuite nous avons découvert le plan de travail et nous avons travaillé en autonomie.

Lundi après-midi, nous avons travaillé sur le calendrier en Histoire puis nous avons fait des jeux éducatifs.

Mardi matin, nous avons découvert l’épisode 8 d’Hermès et il y a eu un exercice incendie. Après la récréation nous avons travaillé la numération en mathématiques : les centaines ou les grands nombres ou les nombres décimaux. En dernière heure nous avons fait de l’EPS avec M Périn.

Mardi après-midi, en première heure de l’après-midi, nous avons travaillé en autonomie puis nous avons fait de l’art plastique avec M Grondin : nous avons illustré un texte mythologique.

Mercredi matin nous avons fait un quoi de neuf dans le monde :

nous avons travaillé les thèmes suivants :

Le vaccin contre le covid 19.

Pour fabriquer un vaccin contre le covid, il faut 12 mois minimum. Le chercheur ne sait pas combien de temps durera la protection du vaccin contre le covid. Il faudra produire le vaccin en très grande quantité. Les chercheurs cherchent aussi un traitement pour soigner le covid.

Arte journal junior mercredi

1) Les chercheurs ont trouvé des traces de vie sur les hauteurs de Venus : un gaz.

2) En Indonésie, pour travailler à distance deux systèmes sont présentés :

- des enfants qui échangent des sacs de déchets à recycler contre une connexion WIFI

- une voiture qui donne le wifi à un village.

3) L’origine des cigarettes.

Après la récréation, nous avons réfléchit sur le thème de l’école : pourquoi peut-on ne pas vouloir aller à l’école :

Quand on n’aime pas aller à l’école, c’est peut-être parce :

- on a peur de ne pas avoir de bonnes notes ;

- on a peur d’être puni.

- on a peur de ne pas avoir d’aide.

- on a peur de se faire gronder.

- on a peur d’avoir beaucoup de travail.

- on a peur d’être surpris par un gros bruit.

- on a peur des évaluations.

- on a peur d’être en retard.

- on a peur de ne pas être aimé par les élèves ou par le professeur.

- on a peur de se faire humilier.

- on a peur de ne pas comprendre.

En dernière heure de la matinée nous avons travaillé en autonomie.

Jeudi matin nous avons découvert nos nouveaux emplois du temps avec les inclusions, nous avons appris à le lire. Après la récréation nous avons travaillé en numération : les centaines ou les grands nombres ou les nombres décimaux : COMPARER En dernière heure de la matinée, nous avons écouté l’épisode 9 d’Hermès.

Jeudi après-midi nous avons travaillé en autonomie. En dernière heure nous avons fait des jeux éducatifs.

Vendredi matin, nous avons écouté l’épisode 10 d’Hermès. Après la récréation, nous avons travaillé en autonomie. En dernière heure nous avons écrit le bilan de la semaine.