La semaine du 9 au 13 septembre

 

Lundi matin

Nous fait le premier quoi de neuf ? de l’année. C’est un travail d’oral. Joseph, Emeraude, Mattias, Michaël et Karl-Jérôme ont présenté un sujet.

En deuxième heure nous avons fait notre premier conseil de vie. Un travail d’oral où nous travaillons la vie collective du groupe.

En troisième heure, nous terminé notre travail sur les règles de vie du groupe.

 

Lundi après-midi

Nous avons découvert notre premier plan de travail.

En dernière heure nous avons continué notre travail sur le calendrier de l’année.

 

Mardi matin

Nous avons fait des mathématiques, nous avons fait des évaluations pour connaître notre niveau.

Après la récréation, M Grondin, le professeur d’Arts plastiques, est venu nous faire un cours. Nous avons travaillé sur le japon : nous avons fabriqué de petits personnages et nous avons commencé à tracer des signes japonais.

 

La dernière heure de la matinée nous avons continué le travail sur le calendrier.

A 12h15 nous avons fait la photo de classe.

 

Mardi après-midi

Nous avons fait du travail autonome.

En dernière heure, nous fait de la grammaire en manipulation

 

Mercredi matin

Dans le quoi de neuf dans le monde :

Nous avons travaillé sur l’ouragan Dorian.

https://www.1jour1actu.com/monde/un-ouragan-aux-bahamas/

C’est un ouragan qui a dévasté les Bahamas, à côté des États-Unis.

Ensuite nous avons travaillé sur l’environnement et la pollution :

- sur l’importance des abeilles

https://www.1jour1actu.com/info-animee/pourquoi-les-abeilles-sont-elles-indispensables/

- sur les ressources de la planète.

https://www.1jour1actu.com/info-animee/est-ce-que-les-reserves-de-la-planete-sont-illimitees/

 

Arte journal junior de mercredi matin :

https://www.arte.tv/fr/videos/085744-182-A/arte-journal-junior/

n°1 Un jeune homme migrant à Barcelone venant du Maroc et ne trouvant pas de travail.

n°2 Une dame en Angleterre qui avait la maladie de Parkinson, grâce à une machine ses mains ne tremblent plus.

n°3 L’importance des moustaches des chats pour se diriger et savoir si leur proie est morte ou vivante.

Après la récréation, nous avons fait du travail autonome.

En dernière heure, nous travaillé sur le JAPON, en observant des photographies.

 

Jeudi matin :

Nous avons continué les évaluations en mathématiques.

Après la récréation, nous avons écrit une description d’images.

En dernière heure nous avons fait du travail autonome.

 

Jeudi après-midi :

Nous avons fait des jeux mathématiques

En dernière heure, nous avons commencé à travaillé sur Hokusai en histoire des arts.

 

Vendredi matin

Nous avons continué à faire nos évaluations en mathématiques.

Après la récréation nous avons du travail autonome.

En dernière heure, nous avons écrit le bilan de la semaine.