Bilan de la semaine 4 au 8 Octobre

Lundi matin

En première heure, au « quoi de neuf » nous avons parlé de nos week-ends, puis nous avons regardé The Immigrant de Charlie Chaplin et analysé la première partie.

Après la récréation, nous avons travaillé en autonomie.

En dernière heure, nous avons lu le chapitre 2 de Mademoiselle Alice.

Lundi après-midi

En première heure, en Sciences, nous avons répondu à la question : pourquoi y a t-il de la vie sur Terre ?

En dernière heure, nous avons écouté l’odyssée sur Apollo 11

puis nous l’avons illustrée.

Mardi matin

En première heure, nous avons été évalués sur notre connaissance des phrases.

Après la récréation, un groupe a constitué les quantités, un groupe a rangé des nombres sur une droite graduée, un groupe a lu des millions et un élève a calculé avec des nombres décimaux.

En dernière heure, nous avons continué les jeux de balles, nous avons joué à la balle aux prisonniers.

Mardi après-midi

Avec monsieur Grondin, nous avons pris des photos de la classe et des objets.

En dernière heure, nous avons travaillé en autonomie.

Mercredi matin.

Nous avons commencé par réfléchir sur l’actualité pendant le « quoi de neuf dans le monde ? »

Après la récréation, nous avons travaillé en autonomie.

En dernière heure de la matinée, nous avons programmé ce que nous allons filmer lundi pour la présentation du quart d’heure lecture.

Jeudi matin

En première heure, nous avons parlé pendant le conseil de vie.

En dernière heure, nous avons été évalués en lecture sur les histoires à démêler.

Jeudi après-midi

En première heure nous avons travaillé en autonomie.

En dernière heure nous avons joué à des jeux de société.

Vendredi matin

En première heure, nous avons terminé de fabriquer le livret des règles de vie.

Après la récréation, nous avons continué les exercices de mathématiques.

En dernière heure, nous avons fini par écrire le bilan de la semaine.