20/06/2018

Ensemble on est fort

Voici notre clip. 

C'est un montage fait par l'ULIS. Nous l'avons fait tous ensemble. Sur une musique de Grand Corps Malade dans son album Plan B : Ensemble

ensemble.mp4

D'abord nous avons compris le texte puis nous avons imaginé les mises en scènes : le film d'animation et le roman photo. 

Ensuite nous avons appris les gestes de la langue des signes. Nous avons fait les photos de groupe puis les masques. 

Ce travail nous a pris 3 mois. 

On espère qu'il vous plaira. 

Les élèves de l'ULIS du collège Raymond Poincaré 

 

Évaluer ce billet

14/20

  • Note : 14
  • Votes : 15
  • Plus haute : 20
  • Plus basse : 1

09/04/2018

2 Avril journée de l'autisme.

Le lundi 2 Avril c'est la journée internationale de l'Autisme. 

Pour le 2 Avril nous n'avons pas pu nous habiller en bleu, donc nous avons dessiné des bonhommes bleus :

 

 

 

 

 

 

 

et Mme Aparisi nous a parlé de l’Autisme.

Nous avons regardé des vidéos.

Les premières vidéos nous ont montré ce que ressentent les personnes avec autisme.

https://vimeo.com/52193530

https://vimeo.com/214803686

Le bruit nous a beaucoup dérangé, nous avons ressenti de la peur et de la tristesse.

 

Ensuite nous avons regardé 1 jour 1 actu qui nous a donné des explications.

https://www.1jour1actu.com/info-animee/autisme/

Nous avons retenu que les autismes sont des handicaps et que les enfants avec autisme ont le droit d'aller à l'école.

 

Puis nous avons regardé : Mon petit frère de la Lune.

C'est une grande sœur qui nous parle de son petit frère.

https://www.youtube.com/watch?v=T_2lhIy_8zo&feature=player_embedded

Nous avons ressenti de la tristesse pour la grande sœur, car son petit frère ne joue pas trop avec elle, il ne regarde que le ciel et il ne joue pas beaucoup.

 

Ensuite nous avons regardé : Vito

C'est un petit garçon autiste qui dessine tous les jours et qui reste enfermé chez lui tout le temps.

https://vimeo.com/202973395

Nous avons ressenti de la tristesse pour le petit garçon et sa maman.

 

La dernière vidéo que nous avons regardée, nous a montré les moments où des enfants avec autismes s’énervaient.

https://vimeo.com/35114877

Nous avons ressenti de la peur.

 

Pour changer les choses pour les élèves avec autisme, nous pouvons faire attention aux bruits,

les aider,

faire des choses avec eux en classe,

jouer avec eux dans la cour.

Faire comme avec les autres élèves mais sans oublier qu'ils ressentent le monde différemment.

 

Les élèves de l'ULIS TFC du collège Raymond Poincaré 

26/03/2018

21 mars la journée de la Trisomie 21

Lors de la journée de la trisomie 21, nous avons porté des chaussettes différentes pour montrer que la différence c'est pas grave. 

Mme Aparisi nous a montré une vidéo. 

https://www.1jour1actu.com/info-animee/cest-quoi-la-trisomie-21/

En classe nous avons deux élèves avec trisomie 21. 

 

27/06/2017

Film d'animation La potion magique de Georges Bouillon

Voici en lien, le dessin animé que nous avons fabriqué cette année. 

 

La potion magique de Georges Bouillon, adaptée du roman de Roal Dahl 

 

https://www.youtube.com/watch?v=J6LSrdwvhOA&feature=youtu.be

 

P1160108.JPG
P1160108.JPG, juin 2017

 

27/03/2017

Un tour de mathémagie

tour_de_mathemagie.mp4 

21/03/2017

Journée mondiale de la trisomie 21.

jour_t21.jpg
jour_t21.jpg, mar. 2017

 

17/03/2017

Les bulles de géométrie de monsieur Calvez

Monsieur Calvez est venu nous voir.

Le lundi 13 mars, monsieur Calvez est venu nous voir. Monsieur Vincent Calvez est chercheur en mathématiques.

Il nous a montré une expérience. Comment faire des bulles de savon avec des formes géométriques.

Il y a avait un cube, un tétraèdre, un prisme triangulaire, une spirale et un octaèdre.

 

 

 

 

Un tétraèdre