21/03/2017

Journée mondiale de la trisomie 21.

jour_t21.jpg
jour_t21.jpg, mar. 2017

 

Évaluer ce billet

20/20

  • Note : 20
  • Votes : 1
  • Plus haute : 20
  • Plus basse : 20

17/03/2017

Les bulles de géométrie de monsieur Calvez

Monsieur Calvez est venu nous voir.

Le lundi 13 mars, monsieur Calvez est venu nous voir. Monsieur Vincent Calvez est chercheur en mathématiques.

Il nous a montré une expérience. Comment faire des bulles de savon avec des formes géométriques.

Il y a avait un cube, un tétraèdre, un prisme triangulaire, une spirale et un octaèdre.

 

 

 

 

Un tétraèdre

 

 

 

Un cube

Un prisme triangulaire

 

 

 

 

Un octaèdre

 

 

 

 

Nous avons pris une forme, nous l'avons mise dans l'eau. Nous l'avons ressortie puis une bulle a été fabriquée dans la forme, de l'air a été piégé au centre de la forme.

 

20170313_133754.jpg
20170313_133754.jpg, mar. 2017
20170313_134041.jpg
20170313_134041.jpg, mar. 2017

Puis M Calvez nous a fait un tour de magie mathématique : deviner la couleur de la carte que nous avions. Il nous a expliqué son tour de magie mais nous ne révélerons pas le mystère. Allez voir notre vidéo. 

19/04/2015

Nous avons fabriqué un film d'animation : L'amphibien ne va pas bien.


Comment avons nous fait pour fabriquer un film d'animation :

L'histoire : Nous avons cherché tous seuls sur internet une fable que nous aimions bien de Jean de La Fontaine, nous avons choisi : La grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf. Ensuite nous avons lu et expliqué la fable. Puis nous avons transformé la fable en une histoire et nous avons transformé l'histoire en scénario et ensuite le scénario en story board.

La fabrication du film d'animation : Nous avons cherché des images de grenouille sur internet puis nous avons fabriqué les personnages sur ordinateur ainsi que les différentes expressions de la grenouille (en colère, contente, triste qui pleure, petite et grande.) Nous avons fabriqué le décor avec de la peinture et des dessins.

Le tournage : Nous avons placé les personnages sur le décor et nous avons pris des photos. Nous faisions bouger un tout petit peu chaque personnage et nous prenions une photo. Nous avons tourner huit scènes différentes. Nous avions en tout neuf personnages.

Les voix : Nous avons enregistré nos voix, nos rires et nos applaudissements.

Le montage : Pour mettre les photos les une après les autres nous avons utilisé un logiciel. Nous mettions les photos les unes après les autres et nous programmions la durée d'apparition : 0,10 seconde. Nous avons transformé nos voix à l'aide d'un autre logiciel et nous avons associé les bonnes voix aux bonnes images.

A la fin nous avons fabriqué le générique du début et de la fin.

Ce travail nous a pris 3 semaines dont 1 semaine de tournage complet à ne faire que ça.

16/09/2014

Bienvenue sur notre blog.

Bienvenue sur notre blog.

Nous sommes des élèves d'ULIS du collège Raymond Poincaré de Versailles. Nous avons entre 12 et 16 ans. Notre professeur est Elsa Aparisi, notre AVS est Catherine Trichet.

Merci de votre visite et de votre lecture.

page 2 de 2 -