Une saison au parc du château de Morsang : l'été

Mardi 20 juin 2017, les jeunes de l'ULIS sont de retour au parc de Morsang pour découvrir les effets de l'été sur l'environnement naturel.

Au programme, après l'immanquable relevé de température, ils sont partis d'une source qu'ils ont suivi jusqu'au bassin et à l'Orge.

Ils ont pu observer le travail des hommes pour façonner le parcours de l'eau, la végétation mais aussi les oiseaux qui vivent dans ce milieu.

En remontant vers le château, ils ont pu observer à la loupe les fleurs et identifier les pistils et étamines, qui sont les organes sexuels de ces végétaux.

Après un "au revoir" à Isabelle qui les a accompagnés tout au long des sorties au parc, et que nous remercions, place au pique nique à l'ombre !

Ensuite, ils ont fait une chasse au trésor par équipe. Ils ont du résoudre des énigmes (mots codés, devinettes...) puis aller chercher dans le parc les objets à retrouver !

Retour au collège par un soleil de plomb...

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet