Éducation au développement durable

L’éducation au développement durable (EDD) fait partie des missions de l’École, elle repose à la fois sur les programmes scolaires et sur les projets pédagogiques impliquant les élèves.
De plus, les missions des comités d’éducation à la santé et à la citoyenneté sont élargies. Ils deviennent des comités d’éducation à la santé, à la citoyenneté et à l’environnement (CESCE) et permettent, notamment, de renforcer les synergies entre santé et développement durable.
Les éco-délégués jouent un rôle essentiel dans cette nouvelle dynamique. Les réalisations conduites dans les écoles et les établissements sont nombreuses et diversifiées : protection de la biodiversité, végétalisation et réaménagement de la cour, réemploi et actions écosolidaires, tri des déchets, lutte contre le gaspillage alimentaire, réduction de la consommation énergétique, etc. Les éco-délégués lauréats du prix de l’action éco-déléguée 2022 seront mis à l'honneur ce 16 septembre à l'Assemblée nationale.
La rubrique dédiée du site éduscol propose d'accompagner l'enseignement de l'éducation au développement durable et à la transition écologique par des éclairages thématiques et des ressources spécifiques, pour les professeurs ainsi que les élèves éco-délégués

Par le doc | le 09/30/2022 08:55