Dispositif SESAME pour l'emploi des jeunes dans le SPORT et l'ANIMATION

SESAME-.jpgLe dispositif SESAME a pour objectif d’accompagner des jeunes, de 16 à 25 ans, vers une formation d’éducateur sportif ou d’animateur, et vers leur insertion.

Il propose un parcours individualisé : information, positionnement, pré-qualification, formation, suivi par un référent. Un accompagnement personnalisé et/ou une aide financière peuvent être mis en place.

Intégré au plan #1jeune1solution et qui vise à accompagner 6 000 jeunes de 16 à 25 ans vers les métiers du sport et de l’animation d’ici 2022, le dispositif SÉSAME (Sésame vers l’Emploi pour le Sport et l’Animation dans les Métiers de l’Encadrement) a été initié par le ministère chargé des Sports, le dispositif SÉSAME (Sésame vers l’Emploi pour le Sport et l’Animation dans les Métiers de l’Encadrement). Ce dispositif cible plus spécifiquement la qualification des jeunes en difficulté par le biais d’un parcours individualisé avec un accompagnement adapté et personnalisé et/ ou une aide financière vers les métiers du sport et de l’animation.


https://histoiredesarts.culture.gouv.fr/





Par le doc | le 04/28/2021 15:12