To sidebar

MAIS QUI A PEUR DES MONSTRES ?

Faites vous peur ! Venez découvrir les monstres de tout poil créés par l'imagination fertile des élèves de 6ème du Collège des Châtelaines de Triel-sur-Seine !
12 mars 2018

Journal du Comte Olaf

Cher journal,

Ces orphelins n’écoutent rien. Ils m’ont même cuisiné des pâtes à la Puttanesca !

J’en ai assez de ces enfants, il faut que je les tue et que je récupère l’argent de la fortune Baudelaire.

Je vais les vendre à l’étranger et je pourrai gagner encore plus d’argent.

Je vais goûter à ces pâtes à la Puttanesca mais si ce n’est pas bon je vomis sur leurs habits. Quand je pense qu’ils ont osé faire des pâtes à un homme fort, intelligent, astucieux, malin et aussi futé que moi.

Ha ! J’avais oublié que j’étais allergique à la tomate. Ces morveux essayent de me tuer eux aussi.

Je dois me reprendre, ce sont des petits mômes sans cervelle,

Je suis le Comte Olaf ta rata tata !

 

 

 Thomas COMPAROT, 6ème B

12 mars 2018

Journal de Monsieur Nero

Cher journal

J’ai reçu des Orphelins Pifgalettes au collège. Ce monsieur Poe aurait pu les inscrire dans un autre collège que celui du sublime Jean Alfred Pruckford. Il y a assez déjà trop d’empotés ici ! Enfin, je vais mettre Violette chez Monsieur Rémora et ce binoclard de Klaus chez Madame Alose et Pru ?…Pru…Prunille que vais-je donc bien pouvoir en faire ?

Elle travaillera dans le bâtiment administratif car j’en ai assez d’agrafer et j’ai des tonnes d’ampoules.

En plus j’en ai assez de payer des bananes à Monsieur Rémora et d’acheter des objets inutiles à Madame Alose même si j’ai employé le fameux meilleur professeur de sport du monde.

Non seulement les Pifgalettes sont malpolis envers le Professeur Gengis mais ils osent insinuer qu’il est le Comte Olaf alors qu’il n’y a aucune ressemblance. Depuis que Gengis les prend le soir, ce sont les pires élèves du collège.

J’ai un éclair de génie, cher journal ! Tu vas être impressionné : je vais faire passer aux orphelins un test qu’il ne réussiront pas. À cause de l’échec à cet examen, ils seront renvoyés du collège. Il me tarde d’avoir ce plaisir.

Je donnerai les orphelins à Gengis .

Je joue si bien du violon que personne n’accepte mon art, quelle bande d’ingrats.

Penses-tu que mon idée soit bonne précieux journal ?

Réponds-moi vite ! 

Ce sera tout pour aujourd’hui,

 

Monsieur Nero

 

 Théo MISTLER VANNIER, 6ème B 

 

12 mars 2018

Journal de Polyphème

Cher journal,

Je viens de vivre une drôle d’histoire : alors que je dormais, je me suis soudain rappelé que les brebis devaient rentrer dans la caverne. Je suis donc allé les chercher : elles étaient affolées.

Même Minou (mon chien de berger) n’y arrivait pas, c’était désespérant.

Lorsque je suis enfin rentré accompagné de mon troupeau, quelqu’un s’était introduit dans MA grotte... ça sentait l’humain.

Puis tout se passa très vite : ils sortirent de différentes cachettes, on aurait dit des petites choses. Une petite chose me proposa du vinMoi je préfère le lait mais j’avais soif donc j’ai accepté et il faut dire que c’était très bon

À ce moment précis, ils m’ont enfoncé un pieu dans l’oeil. Je ne voyais rien je finis par faire sortir les brebis. À la fin du passage des animaux, j’ai fouillé MA grotte, les petites choses avaient disparu, ils s’étaient enfuis.

Les autres cyclopes disent que je suis méchant. Moi ? méchant ? Moi ?Je suis un pauvre innocent. Que faut-il faire pour être gentil ?

Au revoir, j’espère que ça n’arrivera plus jamais.

Polyphème

 

Simon JOSSE, 6ème B

 

12 mars 2018

Journal de Polyphème

 

Lundi 15 janvier,

Cher journal, 

Aujourd’hui, plusieurs personnes sont rentrées dans ma grotte. Je suis très en colère !

Je suis rentré avec mes brebis et là j’ai vu plusieurs personnes dans ma caverne.

Pour les punir je les séquestre dans ma grotte et l’un d’eux arrive devant moi et me dit comme si cela était normal qu’il soit là (chez moi) : « Je m’appelle Ulysse ».

Il voulait que je lui offre l’hospitalité à lui et ses compagnons, il a cru que j’allais donner à manger et à boire à des hommes.

Chaque jour, je mange quelques visiteurs.

Un jour Ulysse me propose de boire un peu de vin et comme il est bon j’en redemande… Je suis devenu ivre.

Alors, ils ont profité de mon état pour me planter un pieu dans mon unique œil. Puis, ils se sont enfuis avec quelques unes de mes brebis.

Lorsque j’étais ivre, Ulysse m’a dit qu’il s’appelait «Personne».

Mes amis les cyclopes sont venus à mon secours et ont demandé qui m’importunait. Encore sous l’effet du vin j’ai répondu : « Personne ! ». Ils m’ont dit : « si personne ne t’importune alors nous repartons. ».

Je n’arrive pas à y croire. Je me suis fait berner en beauté. S’ils reviennent, il faudra qu’ils s’attendent à recevoir ma foudre.

À bientôt cher journal,

Polyphème

 

 Robin VASSOU, 6ème B 

 

12 mars 2018

Journal de Barbe Bleue

Samedi 20 janvier 2018

Cher journal,

 

Aujourd’hui je dois encore partir en voyage et donner les clés à ma maudite femme. Je vais encore donner les clefs et une femme va encore ouvrir le cabinet et découvrir toutes les femmes que j’ai tuées.

J’en ai assez de tout le temps tuer des femmes.

Pourtant, ce n’est pas de ma faute ! Elles n’ont pas le droit d’aller dans ce cabinet. Je cherche juste à ce qu’elles aient confiance en moi ! À chaque fois je dis de ne pas ouvrir le cabinet et à chaque fois elles ouvrent !

Heureusement que la clé est magique car dans le cas inverse je ne saurais jamais si elles vont visiter le cabinet ou non. Je déteste tellement les femmes, je ne les supportent pas.

Cet après-midi, j’ai rencontré une femme. Elle est belle et séduisante. Elle s’appelle Jessica Ferrero, elle a 30 ans je pense, on a beaucoup parlé. Je pense avoir trouvé l’heureuse élue. Lorsque (évidemment), j’aurais tué ma maudite femme, je vais épouser Jessica. Je ressens quelque chose de fort  pour elle mais il n’empêche que je la tuerai aussi !

Cette nuit, on a annoncé que quelqu’un avait tué Jessica.

Bien entendu que c’est moi ! Je ne sais pas pourquoi , je me suis réveillé la nuit et je me suis surpris à vouloir la tuer.

Maintenant je crois qu’il temps que je rentre chez moi voir ma maudite femme (l’autre).

Au revoir cher journal !

 

 Joanna CORREIA, 6ème B 

 

12 mars 2018

Journal du Comte Olaf

Cher journal,

Aujourd’hui, je vais te raconter mes aventures.

Tout d’abord, j’ai mis le feu chez les Baudelaire sauf que les enfants ne sont pas morts et ce matin, ils sont venus chez moi avec un gros monsieur qui n’arrêtait pas de tousser. Il y avait une fille très bizarre qui n’arrête pas de s’attacher les cheveux, un garçon avec des lunettes et qui lit beaucoup de livres puis un petit babouin qui ne parle pas français mais qui parle allemand.

Je ne sais même pas m’occuper des enfants. Je ne sais même pas si je dois servir le repas dans une gamelle ?

Comme j’étais sorti chercher ma troupe, les orphelins devaient préparer un repas mais ils ont préparé de simples pâtes à la Puttanesca. Je les ai donc enfermés dans la chambre où plutôt dans la cage. 

Ensuite, je décide de les emmener dans une supérette pour acheter des friandises mais en réalité je tends un piège aux enfants. Je me suis garé sur le passage à niveau pour que le train les percute et que ces enfants Baudelaire n’existent plus.

J’ai vu le train changer de voie et Monsieur Poe arriver. J’ai perdu la garde des enfants et Monsieur Poe a repris la route avec les Baudelaire.

Alors seul, je pensais à une idée géniale qui pouvait peut-être fonctionner. Je décidais de me déguiser en capitaine et je suivis les Baudelaire en secret !

Je sais que tu connais tous mes secret maintenant, tu sais que je suis méchant et que je désire tuer les enfants. Je veux la fortune pour m’acheter une nouvelle maison et être riche.

Je te laisse.

Au revoir,

Le Comte Olaf

     

 Miloud KARRAT, 6ème B

 

12 mars 2018

Journal de Dark Vador

01/02/2018

Cher journal,

Je vais vous raconter mon histoire : le passage de ma vie de gentil à ma vie de méchant.

Lorsque ma femme est morte en couches, je me suis demandé si cela valait la peine de continuer à vivre. Ma vie fut chamboulée, je ne pensais plus qu’à elle mais il me restait mes deux enfants que je n’avais pas revu depuis ce drame. Je ne les ai jamais revus.

Ensuite, je me suis fait découper en morceaux par un Jedi mais quelqu’un est venu me sauver. Mon sauveur m’a reconstruit. Je n’étais plus qu’un tas de ferraille et j’ai dû passer un accord avec lui pour devenir méchant. J’ai accepté car je pensais que je n’avais plus rien à perdre.

Mon costume était noir, ça faisait très triste donc j’ai décidé de mettre un peu plus de couleurs. C’est pour cela que j’ai fait un petit croquis de moi en rose sur le côté.

Ça donne bien, non ? Je trouve que ça donne un coté plus féminin à ma tenue. Les pics permettent de montrer que je suis toujours un méchant. Puis, j’ai ajouté un petit noeud rose.

Je reviendrai te parler plus tard.

Au revoir

Dark Vador

 

 Manon HERY, 6ème B 

 

12 mars 2018

Journal du Comte Olaf

Cher journal,

De retour du théâtre avec ma troupe !

Je suis allergique aux pâtes et les enfants Baudelaire ont fait des pâtes à la puttanesca et je déteste ça ! 

De plus, ils ont payé les courses avec mes sous ! Ils ont tellement d’argent ! Ils auraient pu payer pour moi et ma troupe nous sommes tellement doués.

J’essaye de trouver un plan pour les tuer mais personne ne comprend pourquoi.

La vérité est que j’ai besoin d argent ! Il faut bien que je décore ma maison, il n’y a pas assez de noir à mon goût.

Et toi, cher journal qu’en penses-tu ? J’espère que tu es d'accord avec moi ! Sinon prends garde à toi ! 

Je pourrais mettre du poison dans les pâtes ! Ils tomberaient raides et morts et la fortune serait enfin à moi ! J’aurais plein d argent. 

Quand je serais multimilliardaire j’achèterai des gnomes sur le bon coin et les revendrais dans un pays étranger. Je ne sais pas ce qui me rapporterait le plus d’argent ?

Les orphelins arrivent, je ne veux pas qu’ils me voient en train d’écrire en rose…

À bientôt, 

     Maëlys PLOIX, 6ème F

 

12 mars 2018

Journal du Comte Olaf

Le 15 janvier 2018

Cher journal,

Aujourd’hui, j’ai été obligé de séduire Tante Agrippine pour récupérer les orphelins. En plus, elle est professeure de grammaire et moi je déteste la grammaire. J’ai fait le tour de chez elle, sa décoration est de très mauvais goût.

À chaque fois, je suis obligé de faire appel à mes talents d’acteur pour récupérer les enfants et la fortune. Les tuteurs n’y voient que du feu. Il faut dire que je suis un très bon acteur.

De plus j’ai eu un super plan pour éloigner Tante Agrippine des orphelins : je lui ai fait prendre le bateau et elle a dérivé sur une petite barque. Puis (sachant où elle s’était réfugiée) j’ai quitté la vieille maison de la tante.

Ne le dis à personne mais je préfère de loin ma maison à la sienne.

J’ai surveillé les orphelins depuis un petit bateau à côté de la maison pour être certain qu’ils allaient aller chercher la tante.

Sous l’identité du Capitaine Sham, j’avais discuté avec la tante et elle avait dit que ce qu’elle voulait par dessus tout c’était d’avoir la vie sauve. Donc je pense jouer sur ça pour récupérer les orphelins.

Les orphelins ont enfin retrouvé Tante Agrippine. Je vais pouvoir rentrer en scène. Encore une fois je vais réussir à récupérer les orphelins grâce à ce cher Monsieur Poe qui préfère me faire confiance à moi plutôt qu’aux enfants.

Le mariage va enfin avoir lieu.

Ha ! J’ai oublié le plus important : les gens trouvent que je suis méchant. Ils ne comprennent pas que c’est mon objectif. Être méchant, c’est du boulot et le devoir m’appelle.

Je te laisse, au revoir .

 

 Maé ROBERT, 6ème B 

 

12 mars 2018

Journal du sénateur Palpatine

Lundi, 31 décembre

Cher journal,

Je m’adresse à toi car tu es la seule personne en qui j’ai confiance. Je suis sur le vaisseau des Sith car j’en suis un dans mon autre vie, j’aime le côté obscur parce que l’armée est plus renforcée grâce à nos alliés les robots.

Dans la galaxie, c’est l’enfer… On ne peut pas se poser sur une planète car nos vaisseaux sont trop lourds… Moi, je ne veux plus de double vie… J’en ai assez et je veux seulement être un Sith avec des pouvoirs. Je veux aussi avoir un maître, un vrai maître qui peut régner sur la galaxie.

Moi, je veux un sabre laser rouge au lieu d’un vert, bleu ou violet. En l’an 3867 la technologie a évolué et le peuple Sith en témoigne.

Ce matin, j’ai rencontré un Jedi, Anakin… il est jeune et il est intéressé par le côté obscur, ce sera le prochain maître Sith. J’ai déjà pensé à sa nouvelle tenue.

Le général Grievious est à la hauteur de mes attentes, il est fort rusé et intelligent. C’est un robot. 

Ce soir, la nouvelle année arrive et je compte bien dévoiler que je suis un Sith. Ce sera un cadeaux.

Moi je veux régner sur la galaxie jusqu’à la fin des temps, être accompagné d’un acolyte de qualité. Anakin tuera tous les Jedi et les futurs Jedi. Moi, je construirais un vaisseau si tout va bien.

Mais…on vient de m’informer que le général Grievious vient d’être tué par un Jedi, un Jedi puissant… Voilà que mon plan échoue… Je vais maintenant être obligé de changer tous mes plans...

A demain journal.

Sénateur Palpatine

 

 Lucas LE SCIELLOUR, 6ème B

 

- page 1 de 10

© MAIS QUI A PEUR DES MONSTRES ?, after the WP Dusk To Dawn theme Propulsé par Dotclear