Omar Sy : le magnifique
Par Olivier Coquet le 18 janvier 2016, 15:49 - Journal n'7 - Lien permanent
Petit déjà, Omar Sy aimait faire rire. Mais jamais il n'aurait pensé devenir comédien. C'est à 17 ans qu'il découvre sa vocation alors qu'il prépare un bac...option climatisation, histoire d'avoir un métier, s'il avait dû retourner dans le pays de son père, le Sénégal. Mais, à vouloir faire de la radio avec ses potes, Jamel et Fred, puis de la télé sur Canal+, l'aventure s'emballe très vite ! Ses parents s'inquiètent, mais Omar a trouvé sa voie : il sera comédien.
Il peut tout jouer
Dire qu'au début de sa carrière on ne lui proposait que des rôles de caïds et de mecs de banlieue ! Certes, il en incarne un au service d'un riche handicapé dans le film Intouchable. Certes, il a fait rire tous azimuts dans le service après vente des émissions sur Canal+. Omar peut cependant jouer autre chose que le type rigolo. La preuve dans Samba où il incarne un sans-papiers pourchassé par la police .
Il est charismatique
Et pas seulement parce qu'il mesure 1,92m ! Avec son regard doux, son sourire taille XXL et son rire contagieux, Omar Sy en impose dans la vie comme à l'écran. Pourtant il s'étonne encore quand les gens le trouvent beau !
Il a plein de projets
Depuis qu'il a reçu le prestigieux César du meilleur acteur, Omar est devenu une star au États-Unis. Cet été, il jouait le mutant Bishop dans X-men : Days of Future Past. Et en juin 2015 on le verra dans Jurassic World, le quatrième volet de ce film. On veut bien le prêter aux Américains mais pas trop longtemps !
Il adore sa Maman
« C'est grâce à ma Maman que je suis devenu qui je suis » répète t-il souvent. Pour lui la famille passe avant tout. Omar a grandi à 25 km de Paris, à Trappes, avec ses 6 frères et sœurs. Sa mère, mauritanienne était femme de ménage. Son père, sénégalais, était ouvrier. Ils habitaient dans le même quartier qu'un certain Jamel Debouze et qu'un garçon nommé Nicolas Anelka …