La faim dans le monde

La faim dans le monde devient de plus en plus fréquente à cause des catastrophes naturelles qui se répètent de plus en plus souvent. Des enfants, des femmes et des hommes meurent aussi à cause des guerres car ils ne trouvent rien à manger. Certains manquent  d'eau et attrapent des maladies infectieuses, vivent dans des conditions sanitaires très précaires.

L
Mais, au self du collège, les collégiens ne mangent même pas la moitié de leurs assiettes !
ON NE VA TOUT DE MEME PAS VOUS FAIRE DES FRITES TOUS LES JOURS !!!
Sans les cuisiniers, nous ne mangeons pas du tout équilibré. Nous les remercions de tous leurs bons plats !
Quand je pense a toutes ces personnes qui meurent de faim, je suis horrifiée par tout ce que nous jetons…
PENSONS A EUX !!

Souvenez vous l'année dernière nous avions interviewé quelques dames de services et de cantine qui avaient un message TRES IMPORTANT à vous faire passer. Elles nous ont demandé de le signaler à nouveau dans ce premier numéro du journal du collège car leur métier n'est pas respecté par les élèves. Elles voudraient que vous respectiez leur travail, que vous évitiez de cracher et de jeter des choses dans les couloirs ou partout dans l'établissement car c'est elles qui ramassent et nettoient.
Respectons un peu leur métier qui n'est pas facile tous les jours et essayons d'être un peu plus polis (elles sont très contentes lorsque les élèves leur disent bonjour le matin...)