Bonjour à tous et bonne année 2012-2013!

Nous allons commencer l'année par deux récits collectifs (deux classes de 4ème, deux récits!), faisant appel à des volontaires. Toutes les semaines, une suite sera publiée et tout le monde pourra la lire. 

Le lecteur n'est pas au bout de ses surprises, car les écrivains en herbe pourront modifier le cours des choses en introduisant des éléments inattendus (attention tout de même à la cohérence imposée par le début).

Lorsque vous serez plusieurs à proposer la suite du même passage, un vote sera effectué. 

L'histoire commence! 

Voici le début du premier récit, écrit par Gabriel:

 Ce soir là, la nuit était fraîche, les animaux s’endormaient peu à peu. La rosée envahissait la prairie. 
Soudain, brisant l’ambiance d’une belle nuit d’hiver, des sabots résonnèrent au loin. Trois hommes galopaient sur des chevaux noirs. 
Ils étaient tous les trois enveloppés dans une cape à capuche qui masquait leur visage. Ils arrivèrent devant un immense pont-levis qu’ils traversèrent en renversant les soldats qui gardaient l’entrée, puis terminèrent leur course dans la haute cour. L’un des hommes enleva sa capuche et on découvrit son visage. 
Il avait un large faciès et une horrible balafre sous l’œil gauche.
-"Un message pour le roi de toute urgence !!!! Tonna t-il.

La suite proposée par Matthieu...
Dix hommes à cheval, armés, surgirent alors de nulle part et encerclèrent la troupe des étrangers cagoulés.
L'un d'eux, le plus téméraire, s'approcha de celui qui semblait être le chef, celui qu'il surnomma intérieurement "le balafré".
Il lui demanda ce qu'il voulait à son roi et sans attendre sa réponse, il clama "Que le roi de Kameleutre déclare la guerre à votre contrée !"
Le balafré, sonné par cette déclaration,  étonné et inquiet, s'en retourna, accompagné de ses hommes, à brides abattues, presque couchés sur leur destrier, écumant de rage et de chagrin, de désespoir face à tant de sottise,  vers sa reine afin de lui conter cette entrevue...