La souffrance et le bien-être, selon Lucie:

La souffrance qu'est-ce ? Un événement triste et marquant de sa vie ? Une douleur atroce qui se ressent au plus profond de son être ? Une boule au ventre qui vous ronge de l’intérieur et vous détruit ? Un mal profond qui se répand dans tout votre corps et qui finira par vous faire exploser de l’intérieur ? Une personne partie trop tôt et qui vous manquera au point de la rejoindre ? Un sentiment de manque qui chaque soir vous fera exploser en larmes ? Oui, la souffrance c’est tout ça et chaque personne de ce monde connaîtra ce sentiment. Certains réussiront à s’en sortir facilement, d’autres un peu moins bien, d’autres encore en ressortiront avec des blessures et pour les moins chanceux, ceux pour qui cette souffrance sera trop lourde à porter, ils préféreront abandonner ce monde…. Oui, chacun a sa souffrance au fond de soi, à chacun de la surmonter.

Le bien-être qu’est-ce ? Un sentiment qui vous donne l’impression d’avoir des papillons dans le ventre ? Un sourire scotché au visage qui n’arrive pas à s’enlever ? L’impression d’être invincible, immortel ? Croire que le monde est parfait ? Que les problèmes n’existent pas ? Penser que la vie a décidé d’être clémente ? Etre naïf au point de penser que chaque personne de ce monde est parfaite ? Croire que l’on est plus fort que tout ? Oui, le bien-être c’est tout ça et chaque personne de ce monde connaîtra ce sentiment, certains redescendrons sur terre rapidement, d’autres un peu moins vite, d’autres encore auront des blessures et d’autres se brûleront les ailes et tomberont de haut et pourraient y laisser le don de la vie…..Oui chacun ressentira ce bien-être mais attention à ne pas abuser sous peine d’en perdre la vie…

Je finirai pas conclure en disant que la souffrance est dure, qu’il faut la surmonter et remonter la pente sans trop forcer sinon on risque d’y retourner et que le bien-être c’est bien mais attention de ne pas trop croire à l’impossible, il n’y a qu’un pas de la souffrance au bien-être mais aussi qu’un pas du bien-être a la souffrance…