TEXTO

Journal du Collège Jacqueline Auriol

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

HUNTER x HUNTER

Hunter x hunter est un manga shonen (pour garçon). Il a été pré publié en mars 1998, mais il a été fini le 28 décembre 2012.

Voici rapidement le synopsis : Gon Freecss a douze ans, et rêve de devenir hunter. Les hunters sont des aventuriers d'élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisiniers, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freecss, qu'il ne connaît pas directement, est considéré comme un des plus grands hunters de son temps. C'est aussi pour le retrouver que Gon veut devenir hunter.

L'histoire est donc simple mais entraînante et facile à comprendre. Vous êtes prêts ? Alors j'y vais, je vous raconte ce qu'il faut savoir !


Il y a 4 principes de base qui permettent de développer la force : le ten, le hatsu, le zetsu et le ren. Celui qui arrive à maîtriser ces 4 principes peut maîtriser le nen et le nen permet de maîtriser son aura. En plus, ces quatre principes connaissent aussi des évolutions qui les rendent plus puissants :

-Shu: c'est une évolution du ten, qui permet d'étendre l'aura autour d'un objet et d'utiliser l'objet comme une extension du corps. Cela est particulièrement pratique lorsqu'il s'agit d'utiliser n'importe quel objet. Cela demande aussi beaucoup plus d'énergieten.

-In : c'est une sous-catégorie du zetsu, qui permet de rendre son aura imperceptible même lorsqu'elle est déployée à un haut niveau comme par exemple lorsqu'on utilise le ko ou le hatsu. Il existe quand même des techniques de nen capables de déjouer le in. Cela permet également de rendre invisibles des objets créés par un nen de matérialisation.

-En : c'est un dérivé du ten et du ren. Il consiste à étendre son aura autour du corps (généralement de façon sphérique), ce qui permet de repérer précisément tout ce qui se passe dans cette zone. Même une personne cachée, ou utilisant le zetsu ou le in, devient détectable. Les maîtres de cette technique peuvent généralement scannerune zone d'une cinquantaine de mètres. A l'inverse, tous les utilisateurs de nen ne sont pas forcément capables d'utiliser le en.

-Ken : c'est un mélange entre le ten et le ren, le ken consiste tout simplement à maintenir le ren plus longtemps que la normale, jusqu'à plusieurs heures. Le ken est un élément très important dans un combat de nen car il offre une plus grande défense que le ten, mais en permet en plus d'augmenter le pouvoir offensif grâce au ryu.

-Ryu : Le ryu ne s'utilise qu'en combinaison avec le ken. Il s'agit tout simplement d'une utilisation très rapide du gyo dans le but d'augmenter le pouvoir défensif ou offensif d'une partie du corps.

-Gyo : c'est une autre sous-catégorie du ren, qui consiste à concentrer une aura au niveau d'une partie du corps. Mais on parle surtout de gyo dans le cas où l'utilisateur concentre son aura dans ses yeux afin de pousser au maximum sa perception des flux d'auras (il permet donc de déjouer le in). Il est également possible de lancer des attaques surpuissantes en l'utilisant sur les poings ou les pieds, mais cela sacrifie grandement la défense. On utilise donc plus le ryu, sa version rapide, en combat.

-Ko : c'est une combinaison du ten, du ren ,du zetsu, du gyo et du hatsu . Tout le nen d'une personne est utilisé et uniformisé en maniant le gyo, le ten et le ren, puis en supprimant les traces d'aura restantes autour du corps, avec le zetsu. Ainsi fait, toute l'aura du corps est concentrée en un point précis, ce qui donne un pouvoir offensif terrible. Mais en contrepartie, le reste du corps est vulnérable.

Vous avez suivi ?

Alors allez vite lire ce manga !

Enzo

Article modifié le jeudi 11 février 2016, 22:23

Enzo Sirisawat

Auteur: Enzo Sirisawat

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Les commentaires sont fermés


no attachment



Voir aussi

OVERLORD (l'animé)

Avec OVERLORD, on se trouve plongé dans l'univers d'un jeu virtuel. J'espère que ce synopsis vous donnera envie de vous y plonger aussi ! L'histoire débute dans Yggdrasil, un jeu de rôle virtuel en...

Lire la suite

ONE PIECE

Allez l'équipage, c'est parti pour la présentation de ONE PIECE ! One Piece est un manga Shonen basé sur la piraterie. L'équipage de Luffy, plus connu sous le nom de l'équipage aux chapeaux de paille...

Lire la suite