25 septembre 2017

réunion d'informations

Chers Parents,

Pour des raisons de sécurité, les portes seront ouvertes de 18 h 50 à 19 h 10.

Les poussettes, landaus et gros sacs ne seront pas autorisés.

23 septembre 2017

PROBLEME MATHEMATIQUE : les enfants en bateau

IMG_1483.jpg, sept. 2017

19 septembre 2017

réunion d'information

Chers Parents,

Nous vous proposons une réunion

de rentrée le mardi 26 septembre à 19 H

où nous pourrons vous informer de nos projets, nos souhaits mais aussi de nos contraintes pour cette année.

Cette réunion se déroulera en deux temps.

• Une réunion d’information générale dans la salle de motricité.

La psychologue scolaire, Elodie (responsable de la restauration scolaire et de la garderie) et les parents candidats à la prochaine élection (Les parents qui vous représenteront aux différentes instances de l’école) seront présents et présenteront leur fonction.

• Une réunion dans chacune des classes où l’enseignante vous expliquera l’organisation de sa classe.

Exceptionnellement, nous vous demandons de venir sans enfant.

C’est une réunion générale, ce ne peut-être une suite d’entretiens individuels.

15 septembre 2017

Règlement de l'école en vigueur avant le prochain Conseil d'Ecole

Reglement_interieur_de_St_Ex_oct_16_sur_4_jours.odt

Elections des représentants de parents d'élèves 2017/2018

calendrier.doc2017-2018.doc

notice_explicative_rs_2017.doc

aide-memoire_elections_2017-2018.doc

11 septembre 2017

Le mutisme sélectif ou quand l'enfant ne peut parler devant des inconnus

Le mutisme sélectif (MS) est un trouble de l’enfance et de l’adolescence caractérisé par une grande inhibition, et l’incapacité régulière de l’enfant à parler dans des situations sociales spécifiques, telle qu’en milieu scolaire, dans des magasins, avec certains membres de leur famille, etc. Toutefois, l’enfant est apte à parler dans d’autres situations où il se sent à l’aise, à la maison et avec ses proches.

Sans aide précoce et adéquate, les enfants peuvent rester mutiques pendant des années, avec un impact très négatif sur leurs résultats scolaires, leur estime de soi et leur épanouissement social.

Le mutisme sélectif touche environ 7 enfants sur 1000, ou 1 enfant sur 140 pour les moins de 8 ans, partout dans le monde.

Voici un groupe d'entre aide et d'information : https://ouvrirlavoix.fr/mustime-selectif-actualite-douvrir-la-voix/

10 septembre 2017

Autorisation exceptionnelle de sortie à remettre à l'école.

Autorisation_de_sortie_exceptionnelle.pdf

09 septembre 2017

Petit rappel pour les récréations

Les élèves sortent en récréation tous les jours même lorsqu'il pleut un peu, qu'il fasse froid ou très beau.

En conséquence, merci de veiller attentivement à ce qu'ils aient une tenue adaptée à la météo, et surtout à ce qu'ils aient une capuche ou un chapeau/casquette pour se protéger de la pluie ou du soleil.

04 septembre 2017

Pour information : La seconde édition du Famillathlon 95

Mesdames, Messieurs,

La seconde édition du Famillathlon 95 se déroulera le dimanche 24 septembre 2017 à Luzarches (Golf Hôtel Mont Griffon).

Cette journée intergénérationnelle est l’occasion de faire découvrir gratuitement aux familles des activités sportives et ludiques accompagnées d’animations et d’informations de santé publiques.

Son objectif est de :

. Valoriser la fonction éducative et sociale du sport

. Encourager la pratique du sport en famille

. Renforcer le lien entre sport et santé

. Mettre en contact les familles avec le monde du sport et les acteurs de la santé et de la solidarité.

N’hésitez pas à diffuser cette information auprès de votre réseau.

Pour que cet événement soit une réussite, venez nombreux !

dates des vacances

- page 1 de 6