Le procès du loup de la 601: le projet pédagogique.
Les 601 ont lu et étudié Le Procès du loup, pièce contemporaine de Zarko Petan, en classe de français.
L'objectif des séances était de les préparer à improviser leur propre procès à partir de leur lecture: à partir d'un "canevas" commun, chaque intervention fait évoluer la pièce, en collaboration.
Le travail sera présenté vendredi 19 décembre, à 16h15 en salle audiovisuel.
Le but n'est pas d'arriver à un spectacle parfait, mais de travailler les compétences de l'oral.
- pour la rubrique "l'autonomie et l'initiative":
A.3.2. S’intégrer et coopérer dans un projet collectif.
A.3.4. Assumer des rôles, prendre des initiatives et des décisions.
- pour la rubrique "dire" du socle:
F.3.3. Adapter sa prise de paroles à la situation de communication.
F.3.4. Participer à un débat, à un échange verbal.
(= pour échanger des idées, il faut surtout bien s'écouter les uns les autres!)
- pour les "compétences sociales et civiques":
S.2.2. Comprendre l’importance du respect mutuel, accepter toutes les différences ( et donc dans les activités de groupe: respecter les idées et participations de tous).
Souhaitons-leur bonne chance!
Le professeur de français.
