L'évolution du potager

Le potager n'a pas toujours ressemblé à ce que vous connaissez. Voici un petit historique du jardin...

2007-2008 : Je reprends le coin de jardin laissé par Mme Silbermann, partie dans une autre école. Le jardin est alors divisé en deux parties, une florale et une potagère.

2008-2009 : Pour créer une véritable zone potagère, mes élèves et moi installons un premier rectangle avec des bordures et un carré médiéval.

2009-2010 : Le potager s'agrandit au maximum. Nous installons des bâches couvrantes pour améliorer la production.

2010-2011 : Le carré médiéval est refait à neuf. Pour la première fois, nous obtenons des cornichons et surtout un potiron.

2011-2012 : La zone florale, décalée depuis de nombreuses années mais peu entretenue, est prise en main par M.Caro qui y plante de la bruyère très colorée et d'autres plantes vertes. La lavande est aussi complètement retaillée.

2012-2013 : Le potager est réorganisé en carrés médiévaux pour une utilisation plus simple.