Conseil Municipal des Jeunes 2020-2021

Cette année, la nouvelle municipalité propose un changement de formule : le Conseil Municipal des Enfants (CME) devient le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ). Qu'est-ce que ça change ? Les élus le sont désormais pour deux ans et interviendront donc également au collège, d'où l'extension du conseil à la jeunesse en général. Il n'y aura plus que deux délégués élus dans chaque école élémentaire car il faudra maintenant compter avec les délégués qui seront au collège. Pour cette première année, la mairie a demandé aux élus de l'an dernier s'ils acceptaient de poursuivre leur mandat (fortement perturbé par la crise sanitaire). Nombre d'entre eux ont accepté et siègeront dans ce nouveau conseil. L'organisation de ce nouveau concept a pris plus de temps que d'habitude, ce qui explique que l'élection n'ait eu lieu qu'au mois de décembre. Cette formule est donc à l'essai pour un an et il est probable que des modifications surviennent dans les années à venir.

À Saint-Exupéry, il y avait quatre filles et deux garçons candidats et ce sont tous les élèves de CM1 et de CM2 qui ont pris part au vote le mardi 15 décembre. L'élection s'est tenue en présence de Cécile Dubois, adjointe à la jeunesse et aux séniors, et d'Olivier Lang, qui animera les séances du CMJ, conjointement avec Mamadou Doucouré, conseiller municipal délégué aux Projets jeunesse. Merci à l'équipe d'animation qui a organisé cette matinée de vote. En voici les résultats :

Voir les photos

Résultats.jpg

Félicitations à Alisha et Ethan !

Bravo à tous les candidats, qui se sont beaucoup investis.

La galerie