Projet Grand Londres : 3e école

Après l'absence de communication de l'école précédente, nous voici liés à une nouvelle école : Risley Avenue Primary School. C'est la même école qui correspond avec l'école Pierre et Marie Curie. Il s'agit d'une très grande école, située à Tottenham, dans le nord de Londres. Le nombre de classes permet d'établir une correspondance avec plusieurs écoles.
J'ai eu l'occasion de rendre visite à Charlene Gordon, la coordonnatrice du projet, le dernier jour de classe, le 22 juillet 2014. Cette rencontre improvisée pendant les vacances m'a permis de rencontrer l'ensemble de l'équipe dont M. Dixon, le professeur qui correspond avec ma classe.
A la fin de cette année, mes élèves ont reçu (sauf quelques-uns hélas) une première lettre à laquelle nous avons répondu. Ce premier contact tardif est dû au fait que le changement d'école partenaire a eu lieu vers le mois de mars. J'ai pu vérifier que nos correspondants ont à leur tour bien reçu nos courriers. J'espère que le projet pourra enfin redémarrer, dès le début de l'année 2014-2015.
L'accueil que j'ai reçu laisse augurer un travail plus sérieux que ce que nous avons connu avec les autres écoles londoniennes. Il faut dire que l'inégalité du temps d'apprentissage des langues étrangères ne leur facilite pas le travail : 30min par semaine au Royaume-Uni contre 1h30 en France. Cependant, cette école est déjà venue rencontrer les élèves de Curie en novembre dernier et a maintenu un lien durable.

Voir les photos

IMG_2380.JPG