L'éco-composteur

Depuis le début de l'année, nous travaillons avec la société Sigidurs qui nous a fourni des bacs pour chaque classe et de grands conteneurs pour l'école afin de trier les déchets.

Cette semaine, grâce à ce projet lié à notre projet d'école, nous avons reçu un éco-composteur. Cette boîte permettra de réaliser un compost plus fin que les années précédentes. Nous pourrons ainsi enrichir la terre et améliorer la qualité des légumes que nous faisons pousser. Et pour entretenir ce compost, nous avons besoin de déchets biologiques humides (épluchures de carottes, pommes de terre, salades, fruits...etc.) Les élèves peuvent donc amener cela, de temps en temps, dans un petit sac que nous viderons ensemble (en présence d'un enseignant) dans l'éco-composteur.