Un beau jardin !

Notre jardin n'a jamais été aussi beau ! Après les travaux de l'an dernier et les aménagements de cette année, nous avons ce printemps un jardin et un potager d'une grande variété. C'est le fruit de nombreuses années de travail menées avec les élèves. C'est aussi le résultat d'une aide précieuse apportée par le service des espaces verts de la ville (matériels, fleurs, conseils...), de quelques parents d'élèves qui nous ont offert des plantes, d'amis qui fabriquent un hôtel à un insectes, de nos familles qui nous donnent des plantes, de récoltes personnelles qui permettent d'ensemencer de nouvelles espèces, du budget municipal alloué à ce projet et des progrès que les élèves et moi faisons ensemble avec le temps. Depuis l'an dernier, ce jardin est également un lieu d'expérimentation artistique que mènent Mme Chauvin-Liegard et ses élèves en réalisant des fleurs avec des matériaux recyclés, des bouts de bois peints, des mobiles, des galets décorés, des pommes de pins et autres supports décoratifs.

C'est un travail qui demande du temps et de la volonté pour être fait avec goût. J'espère que ce jardin aura encore une longue existence et qu'il pourra encore changer, évoluer, s'améliorer... Je remercie l'ensemble des enfants qui ont participé depuis des années à l'élaboration de cet espace, Mme Chauvin-Liegard, M. Mohktari et M. Caro, la municipalité et tous ceux qui ont participé de près ou de loin à ce projet.

Voir les photos

La galerie