Jour 6, jour 7 !

Déjà une semaine que nous sommes rentrés ... La nostalgie nous a donné envie de vous donner un aperçu de la dernière journée au chalet l'Avenière.

Le matin, les classes ont participé à tour de rôle à l'animation musicale "la montagne a des oreilles", où Nicolas nous a présenté les instruments typiques de la montagne à travers de jolis contes. Les élèves ont pu les manipuler pour finir par la présentation d'un concert collectif... De vrais artistes en herbe !

IMG_6394_-_Copie.jpg

L'après-midi, dernière séance de ski pour tous les élèves. Un dernier au revoir aux moniteurs ESF qui sont venus après le goûter pour leur remettre les carnets et médailles. Les enfants étaient très sérieux et fiers d'être récompensés de leurs efforts !

IMG_6135.jpg
Le groupe de Serge

IMG_6549.jpg
Le groupe de Magda et Mickaël
IMG_6553.jpg
Le groupe de Babette et Sandrine

IMG_6600.jpg
Durant la remise des médailles

Puis, comme la tradition l'oblige, ce fut.... LA BOUM ! Les enfants étaient sur leur 31 ! Enfants et adultes pu profiter de ces derniers moments ensemble dans la joie et la bonne humeur ! La macarena a remporté un franc succès, la compétition a également été rude entre les filles et garçons durant les battles de danse ... Après un dernier "et tchick et tchack, et tchick et tchack, et tchick et tchack ahah!", les bras de morphée ont accueilli vos enfants exténués mais heureux de cette dernière journée.

IMG_6659.jpg

Le lendemain, départ en car à 9h20. Les enfants ont remercié le personnel du chalet pour leur accueil. Sur le retour, bien plus de dormeurs qu'à l'aller, surtout chez les adultes épuisés. Nous avons regardé quelques dessins animés, joué aux cartes, réfléchi sur les casse-têtes de Fanch ... Enfin, arrivée à l'école aux alentours de 19h00. Les enfants étaient heureux de retrouver leurs parents !

Bilan : Une très belle classe de neige qui restera dans les mémoires des élèves de St Ex !

Quelques remerciements :

• Les enfants, vous avez été au top durant cette classe de neige !
  • Les parents, merci pour les commentaires abondants et positifs pour vos enfants et l'équipe !
  •  Mme Hanoufa qui a été la passerelle avec les familles !
  •  Marion, Fanch, Nolwenn et Amanuel vous êtes des animateurs en or !
  • M. Gall de nous avoir laissé sa place pour cette magnifique expérience !
  • M. Daviot pour tes films !
  • Patrick pour nous avoir accompagnés !
  • M. Caro sauveur de la classe de neige 2018 !

On se retrouve très vite pour la soirée post classe de neige !