L'école en confinement

Parents,

Le blog ayant été en maintenance ces derniers temps, je publie un message assez tardif. Veuillez m'en excuser.

Depuis le début du confinement, les enfants du personnel soignant (et uniquement cette catégorie de la population) ont été accueillis dans deux écoles de La Plante aux Flamands : St-Exupéry et Charles Perrault. Ces écoles ont été choisies car la densité d'enfants concernés y est vraisemblablement plus forte. Par ailleurs, au lendemain des élections, St-Exupéry avait été parfaitement nettoyée pour respecter les consignes de vote. Puis, pour des raisons d'hygiène de sécurité et d'effectif enseignants, il a été décidé que les élèves seraient accueillis dans une seule école, Charles Perrault. Ce sont des enseignants volontaires qui se relaient pour encadrer les élèves. L'école Antoine de St-Exupéry est donc actuellement fermée. Si vous appartenez au corps médical, vous pouvez déposer vos enfants à l'école Charles Perrault. Attention, une vérification sera faite quant à votre profession.

Les délégués de parents d'élève nous ont fait remonter l'information que certains parents n'arrivent pas à communiquer avec un enseignant. Certains ont pourtant laissé leur mail avant le confinement. Pour autant, plusieurs adresses n'étaient pas lisibles et des retours automatiques nous sont parvenus. Pour résoudre ces problèmes :

1- Je vous propose de laisser un message dans la rubrique "Contact" de ce blog si vous souhaitez communiquer votre adresse mail pour compléter la liste de diffusion d'une classe. Merci d'indiquer les prénom et nom de l'enfant, ainsi que sa classe et le nom de son enseignant(e). Je m'occuperai de renvoyer à qui de droit votre message.
2- Si vous voulez communiquer une information importante, vous pouvez écrire à l'adresse mail de l'école, gérée par M. Caro : 0951175l@ac-versailles.fr

Pour terminer, ces mêmes délégués proposent une action intéressante aux enfants : faire un dessin d'encouragement au personnel soignant. Scannez-les si possible, sinon, prenez une photo correctement cadrée et envoyez vos dessins à l'adresse temporaire suivante : ecole-confinement@laposte.net. Je me chargerai de créer une galerie spéciale qui réunira tous les dessins. À vos crayons !

N'hésitez pas à dire à d'autres parents que le blog de l'école fonctionne toujours et qu'il reste un moyen de communication important.

Bon courage à toutes et tous ! À bientôt.