Les Incorruptibles 2012-2013 : 1ère rencontre

Mardi 20 novembre, notre classe est allée au collège de Nézant pour la première rencontre avec les 6èmes 5 (classe dans laquelle se trouvent d'anciens élèves de l'école) et leur professeur de français, Mme Garcia. Les CM2 et les 6ème ont constitué des groupes de travail en fonction du premier livre lu, pour rédiger un questionnaire sur l'un des six livres de la sélection. Les CM1 ont pu travailler entre eux pour inventer une expression écrite. Nous avons été reçu dans le CDI qui nous a été réservé pour la matinée. Nous avons pu faire une pause dans la cour vide du collège où les élèves de primaire se sont sentis tout petit mais à l'aise.
En fait de séance, nous avons réalisé l'élection de la meilleure couverture de livre. Les 6èmes et les CM2 ont voté pour l'une des 13 oeuvres réalisées quelques jours auparavant par les CM1. Pour cette première édition, c'est Charlotte qui a remporté l'élection. Elle a gagné un petit lot pour son travail.
La deuxième rencontre aura lieu le mardi 18 décembre et cette fois, ce sont les 6èmes qui se déplaceront jusqu'à nous.

Voir les photos

La galerie