Notre nouvelle école londonienne partenaire

Comme annoncé il y a quelques jours, les représentants de deux écoles londoniennes sont venus passer la journée de lundi dans notre école afin de prendre contact et d'observer les méthodes d'enseignement françaises. Ils ont ainsi pu voir les apprentissages de lecture des CP de Mme Vielcazals et leurs connaissances débutantes en anglais. Ils ont ensuite été accueillis par M.Vandermoère en classe de CE2 puis dans ma classe de CM1-CM2 afin de voir différents niveaux de classe, la progression de l'apprentissage de l'anglais dans notre école et bien entendu de connaître les élèves qui correspondront avec les enfants anglais (Pour nous aider, ils ont même offert à l'école un album que nous ajouterons à la BCD. Ils ont également amené d'autres petits cadeaux : stylos, gâteaux, tissu avec le plan du "Tube"...etc). Nos deux visiteurs ont aussi tenu à manger à la cantine pour voir un maximum d'aspects de la vie quotidienne des enfants. Tout cela s'est très bien passé et nous espérons à présent pouvoir entamer une correspondance dès le mois prochain.
L'école qui sera désormais notre partenaire dans le projet Grand Londres s'appelle Cuckoo Hall Academy. Elle se situe dans le Nord de Londres et abrite un grand complexe scolaire qui va de la maternelle au collège (équivalent français) :
Cuckoo Hall
Woodpecker Hall