Spectacle "Les fées"

Cette année, l'école St-Exupéry a le projet de présenter un spectacle chanté et interprété musicalement par plusieurs classes de l'école. Le compositeur Julien Joubert a adapté le conte Les fées, de Charles Perrault et est venu présenter son oeuvre un peu avant les vacances de Noël, aux classes qui vont chanter (CE1 de Mme Haddad et de Mme Ragani, CE2/CM1 de Mme Creusat, CM1/CM2 de Mme Chauvin et CM2 de M. Gall). Nous avions déjà travaillé avec Julien Joubert lorsque nous avons monté le spectacle Miss Louise en 2018-2019.

Mardi 18 janvier, c'est l'une de ses collaboratrices, Corinne Barrère, qui est venue faire répéter les chants aux enfants, toute la journée. Les élèves ont d'ailleurs particulièrement bien chanté. Il faut maintenant continuer à travailler régulièrement l'apprentissage des chants.

En parallèle, la classe orchestre (qui a participé aux répétitions de chant) va maintenant apprendre à jouer la musique qui accompagne les chansons. Pour cela, les professeurs du conservatoire de la ville ont adapté les partitions pour qu'elles soient réalisables pour les enfants du projet. C'est donc un projet conséquent qui commence et que nous espérons pouvoir vous montrer à la fin de l'année.

Voir les photos

La galerie