Cours de secourisme (1)

Depuis le mois de janvier (et jusqu'à mi-avril), nous avons la chance d'accueillir Stéphane, un sapeur pompier, membre du Bureau Enquête Incendie (BEI) et parent d'une élève de CP, pour donner des cours de secourisme aux élèves. En cinq interventions pour chacune des classes, les élèves apprennent les gestes élémentaires de secours, la manière de se protéger soi-même et la façon de prévenir au mieux et le plus rapidement les secours. Toutes ces connaissances suivent une progression selon le niveau de classe.

Pour permettre aux élèves de mieux mémoriser ces gestes, Stéphane a fait imprimer des affiches qui seront mises en classe. Nous tenons à remercier M.Laurent Papinutto, de l'imprimerie STIP de Domont, qui a fourni ces affiches gratuitement.

Voir les photos

La galerie