Projet Miss Louise : venue de Julien Joubert

Après la venue de Marie-Noëlle Maerten pour les élèves de cycle 2, c'est au tour de son époux, Julien Joubert, de venir voir les élèves de cycle 3, vendredi 15 mars 2019. Julien Joubert est le compositeur de l'opéra Miss Louise et l'aviateur allié, que trois classes de l'école apprennent depuis le début de l'année. Le spectacle sera joué devant les parents au début du mois de juin. Notre conseillère pédagogique était également présente pour assister à cette répétition un peu particulière.

Julien Joubert a en effet pu jouer sa musique devant les élèves et leur donner de précieux conseils d'interprétation pour rendre la représentation encore plus vivante et pleine de sens. Le compositeur s'est aussi prêté au jeu des questions-réponses que les élèves avaient préparées en classe. Les thèmes étaient variés : l'apprentissage de la musique, la façon de créer un opéra, le devenir des personnages de la pièce, l'explication de quelques scènes... etc. Cette matinée fut donc chargée et bien remplie et les enfants ont été ravis de cette répétition unique et spéciale.

Pour finir, Julien Joubert a laissé une dédicace à l'ensemble des élèves, leur souhaitant de rencontrer le succès au théâtre Silvia Montfort.

Voir les photos

La galerie