Le permis cycliste 2013

Jeudi 13 juin 2013, les élèves de cycle 3 ont participé à la première session de sécurité routière organisée par la police municipale. Dans le cadre de l'instruction civique, les élèves de CM2 doivent obtenir leur permis cycliste à travers deux épreuves : un questionnaire écrit reprenant les règles de sécurité et le code de la route puis une épreuve sur circuit. Les élèves doivent alors montrer leur capacité à appliquer le code ainsi que leur aptitude à manoeuvrer un vélo.
Les élèves des autres niveaux de classe ont obtenu le permis piéton, épreuve reprenant là aussi les règles élémentaires de sécurité lorsqu'on se déplace en ville.
Vendredi, M.Degryse et la police municipale sont revenus à l'école pour distribuer le permis à chaque enfant. Les élèves de CM2 ont aussi reçu un gilet jaune tandis que les élèves de CE2 ont eu un bracelet réfléchissant.

Voir les photos

La galerie