Etiquetage des livres

Le travail en BCD tend vers la fin. Tous les livres sont à présent enregistrés, soit plus de 1300 ouvrages. Nous avons également fabriqué les cartes individuelles d'emprunt pour chaque élève et professeur. Pour identifier les livres, nous avons imprimé des codes-barres que nous devons coller sur chacun d'entre eux après identification, ce qui demande un soin tout particulier. Ce travail est d'ailleurs toujours en cours mais il se termine. Il nous restera à protéger les codes-barres avec un peu de scotch pour éviter l'usure du papier. Enfin, une ultime vérification sera nécessaire pour éviter les erreurs. La BCD devrait pouvoir reprendre son activité peu après les vacances de Pâques.
Je tiens à remercier les parents et grands-parents qui sont venus accomplir un long et grand travail que les enseignants ou les élèves n'auraient pas pu réaliser dans ce délai (qui est déjà de deux mois) : Mme Schwartz, Mme Kijun, Mme Lemaître et Mme Pereira.

Voir les photos

La galerie