Jeudi 13 janvier

Au programme :
Matin :
Luge pour la classe de M.Caro.
Intervention faune et flore pour la classe de M.Gall.
Après-midi : Ski alpin
Soirée : veillée astronomique pour la classe de M.Caro

Nous écrirons la lettre aux parents en rentrant du ski.

Résumé : Ce matin, la classe de M.Caro a pu faire sa séance de luge. Les enfants se sont beaucoup amusés. La classe de M.Gall a assisté de son côté à une introduction à la faune et la flore de montagne. Nous irons mettre en pratique ce que nous avons appris lors de la journée raquettes. Cet après-midi, la deuxième leçon de ski a fait faire beaucoup de progrès aux enfants. Le ciel s'est dégagé à notre arrivée sur les pistes, ce qui nous a permis d'apercevoir le Mont-Blanc. En fin de journée, après un chocolat chaud bien mérité, les enfants ont écrit une lettre qui devrait partir dès demain. Pour finir, les élèves de la classe de M.Caro assistent en ce moment à une projection astronomique dans un planétarium installé dans l'une des salles de classe. A la fin, ils pourront observer la Lune avec un véritable télescope, depuis le balcon du chalet. Demain, ce sera au tour de la classe de M.Gall de rêver sous les étoiles.

Image07.gif
Les élèves de M.Caro à la luge

Image08.gif
La classe de M.Caro