Chadaren : Le spectacle

Et voilà encore un projet qui se termine ! Vendredi 10 juin, nous sommes allés à Sannois dès le matin pour rejoindre les sept autres classes qui participaient au projet. Durant une longue matinée et une bonne partie de l'après-midi, les élèves des différentes classes ont répété leurs chants et leurs danses. Ils ont aussi dû s'approprier l'espace Cyrano de Bergerac et mémoriser les déplacements dans la salle afin de produire un spectacle fluide. Nous avons aussi exposé nos oeuvres d'art à l'entrée de la salle, inspirées de notre visite à Écouen : tapisserie (pour notre classe), vitraux et pavements. Il a enfin fallu plier les programmes qu'un parent d'élève a eu la gentillesse d'imprimer en couleur.

La journée a été ponctuée par les deux pique-nique que nous avions prévu. Par chance, la météo était très bonne et nous a permis de nous rendre plusieurs fois dans le parc situé juste à côté du théâtre. Après le filage du spectacle, nous avons pu y passé quelques heures pour se reposer et se défouler.

Et enfin, l'heure est arrivée de produire le spectacle. Un spectacle qui s'est parfaitement déroulé, dans les meilleures conditions possibles. Et bien sûr, nous espérons que cela vous a plu.

Je tiens à remercier Annick Deyris (Conseillère Pédagogique en musique) pour toute l'organisation de ce projet, Benoît Damant pour les répétitions, Mme Ilhan qui m'a aidé à encadrer les élèves et à gérer les déplacements durant toute la journée ainsi que Mme Cayrac (2ème adjointe au maire de St-Brice, déléguée à la culture) pour sa présence au spectacle.

Et je remercie mes élèves pour le sérieux qu'ils ont apporté et leur performance. Ils ont été particulièrement attentifs, sages et patients durant cette longue journée, malgré l'énervement et le stress que peut engendrer un tel spectacle !

Voir les photos

IMG_0848.jpg