Nouveaux aménagements du jardin

Comme je l'avais annoncé au début de l'année, le jardin fait peau neuve. Après bientôt 10 ans, les barrières ont commencé à pourrir dans le sol. Nous allons prochainement terminer, avec les élèves, la mise en place de nouvelles barrières. Par ailleurs, les services techniques ont fait un excellent travail en enrichissant nos bacs dont la terre s'était tassée au fil des ans. Ils ont aussi dégagé un espace qui sera géré par le service d'animation (TAP et Centre.) L'école a elle aussi participé en investissant dans une partie des barrières mais également dans l'achat de nouvelles plantes et graines afin de renouveler des stocks périmés. En effet, entre une terre épuisée et des graines éventées, les rendements des années précédentes ont été quasi nuls. La météo n'a pas toujours aidé non plus. Avec tous ces travaux, nous retrouvons un jardin beaucoup plus élégant et qui aura, nous l'espérons, un bon rendement.

Voir les photos

La galerie