Le projet Chantons et dansons le Moyen Âge : confection des costumes

Le projet Chadama avance à grands pas. Les élèves connaissent presque tous les chants, ils maîtrisent bien la danse, ils ont presque terminé le travail d'art plastique sur le calendrier médiéval... Et pour être plus crédible sur scène, nous serons en costume. J'en profite pour remercier les parents ou familles d'élèves qui ont participé à la confection de ces costumes, en particulier Mme Collin et sa mère qui dirigent cet atelier couture. De nombreux costumes sont déjà prêts. Les élèves ont pu les essayer mercredi 6 mai, en vue des retouches. Et pour compléter ces costumes, ils en ont réalisé une partie. Les filles ont fabriqué et cousu une coiffe médiévale avec l'aide de Mme Collin tandis que les garçons ont fabriqué et peint une épée ainsi qu'une boucle de ceinture, ce dernier travail étant sous la direction de Tom.

Voir les photos

La galerie