Le projet Saint-Louis - Royaumont

En 2014, l'abbaye de Royaumont célèbrera les 800 ans de la naissance de Saint-Louis, le fondateur de l'abbaye. A cette occasion, la classe de CM1-CM2 de M. Gall participera à une classe découverte autour du Moyen Âge et plus particulièrement de la période de Saint-Louis. Les élèves travailleront à l'élaboration d'un spectacle mêlant le chant et l'écriture médiévaux grâce à l'aide de professionnels de ces disciplines (Cécile Auguin et Paloma Gutierrez) et de la Fondation Royaumont. La classe de découverte se déroulera en trois temps :

1. Jeudi 13 février 2014 : visite de l'abbaye et prise de contact avec les intervenants. Explication du projet.
  2. Jeudi 6 mars 2014 : début des activités chant et écriture à l'école.
  3. Du jeudi 13 au samedi 15 mars 2014 : Trois jours et deux nuits à l'abbaye de Royaumont pour terminer les activités.