Le projet Grand Londres

Le projet Grand Londres est un partenariat entre une vingtaine d'écoles du Val-d'Oise et autant d'écoles des faubourgs de Londres. Ce projet doit durer quatre ans et a commencé en novembre 2009. Nous sommes donc dans la troisième année. L'un des objectifs est bien sûr l'apprentissage des langues vivantes. Cela est motivé par la mise en place d'une correspondance entre notre école et l'école St-Mary. Pour nous aider dans cette tâche, des intervenants américains sont nommés chaque année dans les écoles françaises. Cette année, c'est Sara qui intervient dans les classes de M.Gall et de M.Caro.

Pour mémoire, nous avons pu aller à Londres pendant une journée en 2010. Nous avons pu visiter l'école, rencontrer nos correspondants et nous rendre dans le centre de Londres pour faire un tour du London Eye et une promenade en bateau sur la Tamise.

Voir les photos

La galerie