La préparation du diaporama 2014

Vendredi 4 avril a eu lieu la projection du diaporama de la classe de neige 2014. Cette année, nous avons utilisé les techniques et technologies numériques pour obtenir un studio de télévision virtuel. Pour cela, les élèves volontaires ont été filmés devant un fond vert tandis qu'ils lisaient leur texte projeté au tableau. Pendant ce temps, un autre élève enregistrait le son sur un ordinateur. Ce fut un travail long et parfois difficile qui a demandé beaucoup de rigueur aux enfants. Ce travail est venu s'ajouter à celui de l'écriture des textes. Là encore, il a fallu de nombreuses heures de réflexion et d'imagination pour raconter au mieux notre séjour...