Reprise du projet Grand Londres

Après trois ans dans le projet Grand Londres, le bilan était plutôt négatif. Malgré une première année très profitable qui s'était achevée par un voyage d'une journée à Londres, les deux autres années n'ont pas fait l'objet d'un véritable échange. L'école de nos correspondants d'alors (St-Mary School) ne répondait pas à nos courriers ou à nos initiatives qui tentaient de faciliter la communication. Dans ces conditions, nous avons donc arrêté notre participation. Cette année, nous nous voyons proposer une nouvelle école partenaire et nous souhaitons que la motivation et la capacité soient au rendez-vous. Lundi 18 février , M.Vandermoère et moi-même (nos deux classes participeront à ce projet) recevrons dans nos classes deux représentants venant de deux écoles londoniennes. L'un des deux étant présent pour un partenariat avec l'école Pierre et Marie Curie. Ces deux représentants y passeront d'ailleurs la journée du mardi 19. Il s'agit donc avant tout d'une prise de contact dans l'espoir d'un partenariat durable. Peut-être aurons-nous la chance d'échanger quelques courriers d'ici la fin de l'année mais le but est surtout de mettre en place des activités pédagogiques pour l'année prochaine.