Classe Molière 2022 - Jour 4

Pour ce dernier jour, les emplois du temps ont été inversés :

Classes de M. Caro et Mme Chauvin :

À leur tour, les élèves de ces deux classes ont restitué les saynètes écrites tout au long de la semaine devant les autres élèves de l'école.

Classes de Mme Creusat et M. Gall :

Ces deux classes se sont à leur tour rendu à Versailles. La classe de Mme Creusat a commencé sa visite dès 9h30 sur le thème du conte et de la poésie. Les élèves étaient en visite privée dans des pièces sans passage, de quoi être au calme et voir quelques pièces rares et des objets récemment redécouverts. Ils sont ensuite partis manger près du château.
La classe de M. Gall a dû attendre 11h30 pour faire sa visite. En attendant, les enfants ont pu faire un petit tour dans Versailles pour voir notamment la Salle du Jeu de Paume, là où la Révolution française a commencé. Ensuite, ils sont allés face à l'Orangerie pour se détendre et faire des jeux. Puis la visite a commencé autour du thème de l'histoire du château et en particulier de Louis XIV. Les élèves ont pu visiter la Galerie des Glaces et la Chambre du roi (moins au calme que leurs camarades, évidemment).
Après les visites matinales, tout le monde a pique-niqué (plus que rapidement pour la classe de M. Gall) avant de se rendre au potager du roi pour une visite comparable à celles d'hier pour les deux autres classes : visite historique, découverte de certaines plantes, atelier d'arts plastiques.
Nous sommes rentrés comme prévu, à 18h.

Voilà donc la fin de cette semaine riche en découvertes. L'école remercie beaucoup les différents partenaires de ce projet : Côté Découvertes, les huit comédiens, la mairie de St-Brice et les parents qui nous ont accompagnés.

Voir les photos (M. Gall pour Versailles, Mme Chauvin et M. Caro pour St-Exupéry)

IMG_1730_DxO.jpg

La galerie