28 avril 2017

TRAVAIL du we

Tous les cahiers de textes sont à jour avec le travail à faire pour ce long we ...

Bon we !

TRAVAIL en seconde 6 pour ce we

Après avoir appris la leçon, faire les 4 exercices ci-dessous (cliquer l'image réduite ci-dessous)

1) par lecture graphique sur l’hyperbole

2) et résolution algébrique

blogEXERCICESfctInverse.png
blogEXERCICESfctInverse.png, avr. 2017

25 avril 2017

Suite et graphiques sur calculatrice

AspectGraphique.pdf

et le fichier TNS : SuiteRepToileex35p130ELEVES.tns

21 avril 2017

Cours Suite en 1S3

Voici ce qu'il faut écrire sur le cahier de cours :

BlogSAExpliciteS3.png
BlogSAExpliciteS3.png, avr. 2017

Une fois ce cours recopié, vous ferez pour lundi l'exemple 3 du premier paragraphe et les deux exercices du second paragraphe.

Lundi, nous démontrerons la propriété ajoutée et nous corrigerons ces exercices.

N'oubliez pas, pour les élèves concernés, de m'envoyer un mail concernant vos projets précis pour l'année prochaine (réorientation/ inscription ailleurs ...)

Bon we à tous !

Cours Suite en 1S4 et 1ESL

En 1S4 et en 1ESL, la fin du cours a été un peu rapide, aussi voici ce qui doit figurer sur votre cahier de cours :

BlogSAExplicite.png
BlogSAExplicite.png, avr. 2017

Pour les DEUX classes, les deux exercices de ce document doivent être faits sur le cahier pour le prochain cours (lundi pour les S4 et mardi pour les ESL).

De plus, en 1S4, faire page 133 les exercices : 69-73-74-75-76 sur feuille (ils sont rapides)

De plus, en 1ESL, faire page 139 l'exercice : 9

Bon we !

18 avril 2017

SUITES en première S et ESL, étudier le sens de variation d'une suite

BlogMethodeSensVariation.png
BlogMethodeSensVariation.png, avr. 2017

Afin de compléter votre prise de notes.

31 mars 2017

Accompagnement en seconde ce jour et DM sur le calcul littéral pour les vacances

Voici le document contenant l'énoncé du travail et les copies d'écran du travail effectué (n'oubliez pas de changer la valeur maximale du compteur i de la boucle en 10) : TDcalculatriceGenerationExoAUTO.pdf

Faire ce travail pour la rentrée (10 développements /résolutions au minimum)

30 mars 2017

Espace en seconde

Les photos lisibles (vous cliquez dessus) :

act2p282MathX1.png
act2p282MathX1.png, mar. 2017
act2p282MathX2.png
act2p282MathX2.png, mar. 2017

29 mars 2017

Chevalier de Méré et grand Duc de Toscane ... Que du beau monde en probabilité ;-))

Les compléments au cours promis : TDProgMereToscane.pdf

25 mars 2017

Evaluation de statistiques en S lundi

Pour cette interrogation, sans calculatrice,

* Une partie "récitation de leçon" : les définitions, propriétés et formules (de seconde/collège et de première) doivent être connues. Savoir également les différents type d'indicateurs (de position, de dispersion), leurs avantages/inconvénients (bien argumentés !)

* A la "main", déterminer quartiles et médiane d'une "petite série" en JUSTIFIANT clairement la méthode et rédigeant comme revu en classe.

* Analyser et comprendre le mode stat de la calculatrice (je donnerai une copie d'écran) ; lecture de certains indicateurs et méthode de détermination de certaines valeurs exactes non affichées.

Bref, tout ce qui a été dit et sur lequel un travail de synthèse a été demandé (fiche) doit être su.

Evidemment, une seconde évaluation sur l'analyse de situation (du type les exercices donnés dans le manuel) avec la calculatrice suivra en avril.

- page 1 de 6