Thymio au collège de la Clef St-Pierre, Scène 1

Moteur ! Action !

Nous sommes les élèves de la 6e3 et nous participons avec notre classe au projet SQYROB. Nous sommes répartis en plusieurs équipes, chacune avec un rôle particulier. On va en faire tout un cinéma !
Chaque équipe compte ! Il y a :

• Équipe Programmation :

Il y a 4 sous-équipes chargées de la programmation car nous avons découpé le parcours en plusieurs parties.

- 1e partie : Evan, Arda, Arushan, Ilyes

- 2e partie : Manon, Maorie, Déliana, Rachel

- 3e partie : Adam, Killian, Amaury, Matéo (maquillage)

- 4e partie : Enzo, Bader, Mayeul, Nolan
Notre rôle consiste à travailler sur la programmation du robot pour le parcours. Les robots devront d'abord passer par le casting. A ce stade, deux robots ne seront pas retenus, tandis qu'un seul individu le sera. Il devra ensuite passer à la loge maquillage où il devra être décoré et continuer son chemin jusqu'à une pente où il faudra s'arrêter sur une petite estrade sans tomber ! Un vrai film d'aventure !

• Équipe Parcours :

Nous sommes au total 6 élèves : Inès, Gaëtan, Melys, Lena, Carla et Amélina. Nous sommes chargés de construire le parcours pour les robots : nous allons leur dérouler le tapis rouge !
Dans notre groupe, chacun fabrique des carrés de 15cm de côté sur des feuilles de papier. On assemble les carrés pour nous aider à bien placer les différents obstacles : un rond-point, un hangar pour le maquillage, une pente, un estrade... Quand nous aurons fini, les robots pourront enfin aller sous le feu des projecteurs et être les stars !

• Équipe Film artistique :

Une super équipe avec Janelle, Lassana, Lamyae et William ! Notre rôle consiste à créer un film digne d'Hollywood... ou de Bollywood. Enfin, il faudrait déjà finir le script ! On recherche des acteurs dignes de James Bond, mais pour l'instant, aucune réponse.

• Équipe Bande-annonce :

Avec Alima, Loanne et Myriam, nous sommes les fameuses réalisatrices de la bande-annonce de Thymio l'Explorateur ! Bientôt au cinéma !

Tous ensemble, nous espérons remporter la palme !

Coupé ! C’est dans la boîte !