Billet 2: Les équipes

Nous sommes la classe 6e2 du collège de Philippe de Champaigne. Dans notre classe nous sommes 24 élèves ( 13 filles, 11 garçon).

Le 3 janvier 2022, les professeurs nous on présenté les différents rôles qui étaient :

- programmeur: les programmeurs programment les robots sur le logiciel m bloc

- réalisateur: les réalisateurs font les bandes annonces et les photos de chaque équipe

- journaliste: les journalistes écrivent des articles pour alimenter le blog

- dessinateur du logo : les dessinateurs du logo dessinent le logo de notre équipe

- constructeur du parcours : les constructeurs du parcours construisent le parcours que le robot devra effectuer.

Chaque élève devait classer par ordre de préférence les différentes équipes. Les professeurs ont créé un tableau avec les différents vœux avec les 2 premiers choix de chacun. Ensuite chaque élève devait faire un dernier choix entre son vœu numéro 1 et numéro 2.

Et maintenant les différentes équipes en photos:

L'équipe des programmeurs.

Les réalisatrices mettent en ordre leurs différentes idées.

Dessinateurs du logo et constructeurs du parcours.

Et nous les journalistes:

Notre but est de gagner Sqyrob , et pour cela nous sommes très motivés!

Aitam,Yacine, Lise et Nejma