Etape 2 : Un nom et un logo

Après une intense réflexion pour imaginer et décrire notre ville du futur, nous devons nous trouver un nom d'équipe.

Le brainstorming est lancé et les noms fusent... Les étoiles de la Verrière, l'école du BE, Les bee bot masqués... Rapidement, nous nous rendons compte que nous souhaitons parler de notre activité. Nous serons donc les codeurs. Mais nous souhaitons aussi ajouter le nom de notre école... le BE. Soudain, un éclair de génie, un jeu de mots rigolo, nous serons les BE bot (et non bee bot). Puis la situation sanitaire qui nous obligeait à porter un masque fera de notre logo un logo masqué.

L'idée finalement retenue sera :

Les codeurs de BE bot masqués

Notre nom trouvé, nous planchons désormais sur la création d'un logo. Après plusieurs sessions d'intenses productions, chacun peut enfin soumettre sa proposition au vote des pairs.

Une des productions fera l'unanimité des votes.