Sqyrob au Collège Louis PERGAUD

Bonjour, nous revoilà pour une nouvelle saison de SQYROB.

Nous sommes l'équipe de Louis PERGAUD composée de 25 élèves de 4ème et de 3ème.

• une équipe chargée du design en général ;
  • une équipe chargée de fabriquer le parcours ;
  • une équipe chargée de la partie journalistique.

La partie design est en train d'apprendre à utiliser le logiciel INKSCAPE (qui est un logiciel de dessin) et finalise les différentes idées de logo de l'équipe pour que celle-ci puisse ainsi voter pour le meilleur logo.

La partie chargée de fabriquer le parcours a étudié les différents matériaux, en a choisi. Ils commencent à faire le parcours grâce à du fil pour faire les marques de délimitation du parcourt. Ce parcourt  servira notamment lors des entraînements avec les robots quand nous aurons commencé la programmation de ces derniers.

La partie journalistique a réfléchi et a créé le scénario choisi pour le robot. De plus, certains élèves ont commencé à utiliser FreeCAD (logiciel de modélisation 3D) pour s'y habituer et ont commencé à pouvoir l'utiliser avec plus d'aisance pour la suite du projet. La partie journalistique fait son travail de journaliste en prenant exemple sur des articles de journal pour écrire ce dernier et a aussi proposé un croquis du robot de l'équipe.

Fait par l'équipe journalistique: Kariane BOIVIN / Elsa PARREGE / Léo DIZIEN