carnet de bord 3
Par EEPU Sente des carrières CE1/CE2 le 17 mars 2019, 18:31 - Publications_2018_2019 - Lien permanent
On avance, on avance !
Après avoir découvert librement les robots, on a demandé à la maîtresse si on pouvait utiliser des quadrillages et des kaplas pour réaliser des parcours.
On a fait des jeux : parcours libres avec cases départ et arrivée; tourner autour d'une forme; renverser les dominos; cases interdites et obligatoires; parcours uniquement en marche arrière.
On a remarqué qu'on faisait souvent des erreurs de programmation et que ce n'était pas facile de coder tout le parcours en une seule fois. Certains posaient le robot sur une case et programmaient; d'autres déplaçaient leur main pour voir où allait arriver le robot et ils programmaient ensuite. On a donc choisi d'utiliser l'ardoise pour noter les déplacements parce qu'on se repérait mieux et que c'était plus facile de trouver où on avait fait des erreurs.
Voilà les images !