Thymio au collège de la Clef St-Pierre, Scène 2

Nous sommes en direct du collège de la clef de Saint-Pierre où nous allons interviewer le robot Thymio, la star du projet Sqyrob.

Bonjour Thymio, comment vas-tu ?

Bonjour à tous, je vais très bien, merci.

Alors, quel rôle joues-tu dans le fameux projet Sqyrob ?
Eh bien, je dois effectuer un petit parcours avec une série d'étapes, et mon but est de me rendre sur le tapis rouge tout au bout, grâce à ma vitesse et à ma détermination.

Es-tu prêt pour cela ?
Oui, bien sûr, j'ai toutes les qualités requises pour ce rôle ! J'ai un talent naturel, une très forte personnalité. Je suis indéboulonnable.
Je suis capable de rouler, j’avance vite ou lentement. Je tourne à droite ou à gauche selon le degré que l’on veut. Je sais aller en marche arrière. Je peux danser !
Je m’illumine grâce à des LED. Je suis capable de dessiner si j’ai un stylo ou un feutre à disposition. J’émets des sons, des notes de musique.

Tu penses donc être à la hauteur ?
Je pense sincèrement que j'ai toutes mes chances ! Si j'ai été programmé correctement, bien sûr !

Ah, ah, ah ! Évidemment ! En tout cas, nous te souhaitons tous bonne chance Thymio ! Au revoir et merci.