Les Caméléons de Moulin pour SQYROB

Depuis septembre, nous avons travaillé à la création d'un logo pour notre classe de CP/CE1.

Nous voulions choisir un animal emblème. Les élèves ont proposé 3 animaux :

- la hyène parce qu'elle rigole tout le temps

- le caméléon parce qu'il a plein de couleurs et on aime colorier et dessiner

- la pieuvre parce qu'elle bouge beaucoup

Nous avions aussi choisi le bleu et le jaune, couleurs du ciel et du soleil, à utiliser en couleur de fond de logo.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans un deuxième temps,nous avons voté et choisi le caméléon comme animal emblème. Le logo sera utilisé pour présenter l'équipe au challenge SQYROB et justement, le robot Thymio que nous utiliserons, a lui aussi plein de couleurs comme le caméléon.

Notre équipe s'appellera : Les Caméléons de Moulin

2019_0114_165308 copie.jpg

Voici nos dessins.

Enfin, chaque élève a pu réaliser son logo en coloriant un caméléon, en le découpant et en le mettant en scène sur un blason. Les élèves ont pu choisir la forme et la couleur de leur logo.

Les élèves ont élus le logo d'Augustin en 3ème position, celui de Coline en 2ème, et le logo de Adrien C. a remporté le plus de votes.

IMG_3400 copie.jpg

fév. 2019