La partie parcours

La partie parcours est composée de 9 élèves :

• Raphael 4°1,

• Baptiste 4°1,

• Tom 4°4,

• Stéphane 4°5,

• Florian 4°4,

• Yves 4°4,

• Paul 4°4,

• Wathanhy 4°2,

• Pierre 4°2.

•

Les élèves se sont occupés, dans un premier temps, de faire des marquages au sol pour le plan du parcours, et pouvoir commencer à le fabriquer.

Ensuite l’équipe s’est occupée de calculer le coût des matériaux pour pouvoir fabriquer les murs du parcours. Puis, les élèves ont mesuré puis ont monté le parcours grâce à différents matériaux comme :

- du bois pour les murs : les murs sont fixés grâce à un assemblage de petits pavés de bois, puis le mur est installé et tient grâce à des vis.

- du plastique pour les arches et les ronds : pour les arbres, ils sont découpés puis collés grâce à un pistolet à colle, une fois les mesures respectées les arches et les ronds sont placés sur le parcours.

Voici l’avancée de la construction du parcours à même le sol dans le laboratoire de technologie. On peut y voir ci-dessous les murs en bois et les ronds en cours de fabrication.

image 2.jpg

Prise des mesures pour les arches                                                                           Découpe des planches pour les arches

Le choix pour le parcours : Nous avons de décidé de faire un parcours en dur cette année car il n’y en a qu’un seul contrairement à l’année précédente où il y en avait trois à réaliser. C’est pour cela que nous accordons plus de temps et d’attention.

Lusinage : La partie parcours commence à usiner des pièces pour celui-ci grâce à notre fraiseuse numérique.